Zone alarm et sécurité XP

Voila salut a tous ,

hier j’ai remarqué que mon firewall windows etait toujours activé (j’avais déjà zone alarm ) donc je décide de le désactivé et sur le coup sa me désactive zone alarm et ça ne le relance pas , j’ai bien essayé de le relancé par le raccourci…rien , j’ai réactivé l’option pare feu Windows…rien ,j’ai redémarré le pc…rien .

Je me doute que ont va me le demandé je vous montre un rapport hijack :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 02:32:27, on 13/11/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP3 (6.00.2900.5512)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\Program Files\CheckPoint\ZAForceField\IswSvc.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
C:\Program Files\CheckPoint\ZAForceField\ForceField.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\PROGRA~1\MICROS~3\GAMECO~1\Common\SWTrayV4.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\Program Files\Virtual CD v9\System\VC9Play.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\PeerGuardian2\pg2.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\isuspm.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\RALINK\Common\RaUI.exe
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\Microsoft\Notification de cadeaux MSN\lsnfier.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Nero BackItUp 4\NBService.exe
C:\Program Files\Virtual CD v9\System\VC9SecS.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = search.msn.fr…
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = fr.msn.com…
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Adobe PDF Link Helper - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: ZoneAlarm Toolbar Registrar - {8A4A36C2-0535-4D2C-BD3D-496CB7EED6E3} - C:\Program Files\CheckPoint\ZAForceField\TrustChecker\bin\TrustCheckerIEPlugin.dll
O2 - BHO: Programme d’aide de l’Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: FDMIECookiesBHO Class - {CC59E0F9-7E43-44FA-9FAA-8377850BF205} - C:\Program Files\Free Download Manager\iefdm2.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O3 - Toolbar: ZoneAlarm Toolbar - {EE2AC4E5-B0B0-4EC6-88A9-BCA1A32AB107} - C:\Program Files\CheckPoint\ZAForceField\TrustChecker\bin\TrustCheckerIEPlugin.dll
O4 - HKLM…\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM…\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM…\Run: [avgnt] “C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe” /min
O4 - HKLM…\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] “C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe”
O4 - HKLM…\Run: [nwiz] C:\Program Files\NVIDIA Corporation\nView\nwiz.exe /install
O4 - HKLM…\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM…\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM…\Run: [ZoneAlarm Client] “C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe”
O4 - HKLM…\Run: [ISW] “C:\Program Files\CheckPoint\ZAForceField\ForceField.exe” /icon=“hidden”
O4 - HKCU…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU…\Run: [MsnMsgr] “C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe” /background
O4 - HKCU…\Run: [PeerGuardian] C:\Program Files\PeerGuardian2\pg2.exe
O4 - HKCU…\Run: [Steam] “C:\Program Files\Steam\Steam.exe” -silent
O4 - HKCU…\Run: [ISUSPM] “C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\isuspm.exe” -scheduler
O4 - HKCU…\Run: [Google Update] “C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Application Data\Google\Update\GoogleUpdate.exe” /c
O4 - HKCU…\Run: [MSMSGS] “C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe” /background
O4 - HKCU…\Run: [DAEMON Tools Lite] “C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\daemon.exe” -autorun
O4 - HKCU…\RunOnce: [WiseStubReboot] MSIEXEC /quiet SKIP_PPU_DRIVER_INSTALL=1 /I “C:\Program Files\Fichiers communs\Wise Installation Wizard\WISDD1865F0AD7340FBB23E1822E02396FF_9_09_0203.MSI” TRANSFORMS=“C:\Program Files\Fichiers communs\Wise Installation Wizard\WISDD1865F0AD7340FBB23E1822E02396FF_9_09_0203.MST” WISE_SETUP_EXE_PATH=“c:\nvidia\winxp\182.50\is\PhysX_9.09.0203_SystemSoftware.exe”
O4 - HKUS\S-1-5-19…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User ‘SERVICE LOCAL’)
O4 - HKUS\S-1-5-20…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User ‘SERVICE RÉSEAU’)
O4 - HKUS\S-1-5-18…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User ‘SYSTEM’)
O4 - HKUS.DEFAULT…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User ‘Default user’)
O4 - Global Startup: Ralink Wireless Utility.lnk = C:\Program Files\RALINK\Common\RaUI.exe
O8 - Extra context menu item: Tout télécharger avec Free Download Manager - [C:\Program…](file://C:\Program) Files\Free Download Manager\dlall.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger avec Free Download Manager - [C:\Program…](file://C:\Program) Files\Free Download Manager\dllink.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger la sélection avec Free Download Manager - [C:\Program…](file://C:\Program) Files\Free Download Manager\dlselected.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger la vidéo avec Free Download Manager - [C:\Program…](file://C:\Program) Files\Free Download Manager\dlfvideo.htm
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: Dragon Age: Origins - Content Updater (DAUpdaterSvc) - BioWare - C:\Dragon Age\bin_ship\DAUpdaterSvc.Service.exe
O23 - Service: ZoneAlarm Toolbar IswSvc (IswSvc) - Check Point Software Technologies - C:\Program Files\CheckPoint\ZAForceField\IswSvc.exe
O23 - Service: Nero BackItUp Scheduler 4.0 - Nero AG - C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Nero BackItUp 4\NBService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Virtual CD v9 Management Service (VC9SecS) - H+H Software GmbH - C:\Program Files\Virtual CD v9\System\VC9SecS.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Check Point Software Technologies LTD - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe


End of file - 7309 bytes

En esperant que vous pourrez m’aidé merci .

Il y a une fonction cachée de Zonealarm qui permet de remettre à zéro les paramètres… peut-être que tu peux essayé cela (fait une sauvegarde de ta config zonealarm (preferences) !!=
Puis : Control (Ctrl)+Shift+click droit sur l’icône…et reset ensuite redémarrer l’ordi.
A+

je ne peux pas faire ça comme je l’ai précisé je ne peux plus lancé zone alarm (je ne peux meme plus l’effacer ) ça ma l’air d’être un enorme bug d’incompatibilité entre ZA et XP .

Salut,

quelle version de ZA ?

j’en suis resté à 7.0.483.000 sur XP SP3 et pas de problème.

ZA ne me propose d’ailleurs pas de la mettre à jour, bien que la
dernière version 8.0.298 soit dispo.

Bon, alors il n’y a pas 36 solutions :

  1. Backup tes fichiers
  2. Du lance une installation et vérifie si tu peux utiliser la fonction réparer ou desinstaller.
  3. sinon, comme tu ne peux pas le lancer, ce soft doit pouvoir être effacé de ton disque dur
    (plus de fichiers ou process vérouillés) puis, un bon coup de CCleaner et un reboot et enfin une install.

Salut

Je dirai

  1. Télécharge Random’s System Information Tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur ton Bureau.

==>Random’s System Information Tool (RSIT)

I
==> Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
==> Clique sur Continue à l’écran Disclaimer.
==> Si l’outil HijackThis (version à jour) n’est pas présent ou non détecté sur l’ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
==>Lorsque l’analyse sera terminée, deux fichiers texte s’ouvriront.

==> Poste le contenu des deux rapports ==> log.txt (<==qui sera affiché) ainsi que de info.txt (<==qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

Note : Les deux rapports sont également sauvegardés %systemroot%\rsit

ensuite

2)télécharges --> Malwarebytes’ (mbam)

== Malwarebytes’ (mbam)

installes + mise a jour

Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc…)sans les ouvrir

Lances–> Malwarebytes (MBAM)
==> Puis vas dans l’onglet “Recherche”, coche “Exécuter un examen complet” puis “Rechercher”
==> Sélectionnes tes disques durs" puis clique sur “Lancer l’examen”
==> A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats puis sur Enregistrer le rapport
==> Suppression des éléments détectés --> cliques sur Supprimer la sélection n oublies pas de faire
=> S’il t’ es demandé de redémarrer, clique sur "oui "

aprés la suppression(s) de ou des infections trouvées --> poste le rapport ici

  1. ==> tu vas remplacer ZoneAlarm par ==>Online Armor Personal Firewall 3.5.0.14 FREE (Français) excellent pour XP

pour ce faire lis bien

A) Telecharges Online Armor Personal Firewall FREE (Français)

sur ton Bureau sans l installer pour le moment

=>Online Armor Personal Firewall

B) Telecharge et installes Ccleaner ==>ne l installes pas si tu l as déja

==>Ccleaner

-> Mais avant de cliquer sur le bouton “installer”, décoche toutes les “[b]options supplémentaires”.(install de la barre yahoo,etc…)

une fois installé fais la suite

C) Télécharge RevoUninstaller

=>RevoUninstaller

et desinstalles ZoneAlarm

Tutoriel Revo Uninstaller

==> Tuto

aprés

D) Lances Ccleaner

–>Ensuite, clique sur “Options”, “Avancé” et décoche la case
–>“Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures”.
–>Clique sur l’onglet “Nettoyeur” puis sur “Lancer le Nettoyage”.
–> Ensuite clique sur l’icone Registre, à droite, clique sur “Chercher des erreurs” puis sur “Réparer les erreurs sélectionnées”.

Accepte la sauvegarde, de la BDR (base de registre )qu’il propose .
Je te conseille de le repasser au moins deux fois,(ou + jusqu’à qu’il ne trouve plus d’erreurs.)

==>Redémarres ton Pc- important

E) vas dans program Files et supprimes le dossier de ZoneAlarm si encore présent

F) installes Online Armor Personal Firewall

cricri58