Zone alarm : enormement de tentative d'intrusion !

Bonjours a tous, voila depuis peu zone alarm me dis qu’il y a des tentatives d’intrusion sur mon pc et cela peu allez de 5 tentatives d’intrusion par minute ! ( il les bloques cependant) Seulement voila a chaque fois ce n’est pas la même ip source et le même protocole ! J’ai fais un scan d’antivirus, spybot,adware, ils n’ont rien trouve… Zone alarm serait til devenue fou ou j’ai une “cochonerie” sur mon pc ? ^^
Merci de répondre pour ceux ayant deja rencontre un tel problème :wink:

Deja on peut en deduire que tu te connectes via modem usb ou quelque chose dans ce style (ou freebox mais qui n’est pas en mode routeur), car la plupart des box du marché ont un firewall intégré qui arrete les scans de ports…, mais qui ne filtrent pas les applications sortantes !

Parmi ces alertes que tu nommes tentatives d’intrusion, il y a les scans légitimes de ton propre fai, des pirates qui scannent probablement au hasard et qui tentent de trouver des ports ouverts chez les gens… mais aussi si tu fais du peer to peer des tentatives de connexion…

Bref ce n’est pas forcement signe d’infection !

Ca me laisse perplexe quand même car des le démarrage de windows et donc des le lancement du firewall et de la connexion c’est reparti immédiatemment pour les alertes de zone alarm et sans logiciel de peer to peer qui tourne en arriere plan :confused:
Edité le 10/01/2009 à 13:52

Tente de debrancher ton modem quelques minutes, puis de le rebrancher pour changer ton ip (si tu as une ip dynamique), et dis nous si tu as toujours autant de tentatives de connexion…

C’etait tellement on va dire bête que je n’y ai pas pense ^^ zonealarm ne me fais plus chier :smiley: oO’ bizarre mais content quand même ^^

C’est simple. D’hab tu utilises un peer to peer ??? Genre Emule…
Mais meme si ton logiciel peer to peer est fermé, des connexions tentent quand meme d’acceder au logiciel peer to peer ! Pourquoi ? Ca je ne saurais pas te l’expliquer, pourtant c’est comme ca et j’en ai deja fait l’expérience… avec Utorrent !

Il suffit de changer d’ip pour que ces tentatives de connexion au peer to peer cessent ! Voila pour l’explication !