Zone alarm & emule - ouverture manuelle des ports

bonjour j’ai zone alarm 6.5.725.000 et emule est en lowID. comment puis-je faire pour ouvrir mes ports manuellement ?

help! :??:

Ca ne vient pas de Zone Alarm, à moins que tu ne l’ai pas pas autorisé la mule à se connecter au net et à agir en tant que serveur. J’ai toujours eu un high ID avec ZA.
Peut être que le pare feu intégré à XP est activé, dans ce cas là, désactive le, normalement tu ne devrais plus avoir de problème (panneau de configuration/connexion reseaux/click droit sur icone “acces à distance”/propriétés/avancé ; ou directement sur pare-feu windows si tu as le pack 2

je l’ai désactivé mais je suis toujours en lowID je ne vois pas d’ou cela peut venir. et effectivement même quand je ferme zone alarm je suis toujours en lowID. quelqu’un sait ce que je peux faire ?

un peu d’aide ?

Tu as un routeur chez toi? Sinon, ca vient de là. Le firewall intégré au routeur bloque les port qu’emule utilise, il faut que tu les ouvre toi meme.

j’ai la livebox mais je l’ai déjà configurée

Si tu as la Livebox, vire ZA, il ne sert à rien, car ta Livebox intégre un parefeu. Pour le reste, c’est par ici.

http://www.emule-inside.net/emule/routeurs…doo_livebox.htm

oui j’ai déjà fait ca et quand je ferme zone alarm je suis toujours en lowID

j’utilise norton comme antivirus (mais pas en parefeu) ca a peut-etre un rapport ?

personne ne sait ?

j’ai besoin d’aide…

bon ba tant pis :frowning:

Pour vérifier si c’est Norton qui pose problème, tu n’a qu’a le coupé et voir si tu es toujours en lowid. Mais ca m’étonnerai que ca soit ca…

j’ai vérifié ce n’est ni norton ni zone alarm qui posent problèmes. d’ou vient le problème alors ?

quoi? tu as un probleme?

yep emule est en lowID alors que j’ai tout configuré selon emuleinside et le problème ne vient ni de mon antivirus ni de mon parefeu