Zone alarm bloque internet en le metttant sur high - avec firefox ou IE

Comment dois je faire : je peu surfer sur le net en mettant la protection sur medium

bah tu la laisse sur Médium… .

Faut pas être parano… .

+1, met la sur medium il y a aucun probleme

oui vous avez surement raison d’autant plus que mon modem routeur a un parefeu

si ne plus tu as un mode/routeur, alors ZA ne te sers à rien :neutre: , autant le virer completement, à moins que tu sois legerement parano :slight_smile:

ben le probleme c’est que mon parefeu materiel il ne me bloque pas les applications qui tentent de se connecter au net comme les trojans par exemple.(il bloque juste les attaques de l’exterieur et me permet de fermer des ports .) alors que Zone alarm oui.

si tu as un antivirus à jour les troyan c’est pas un probleme :neutre: il est sensé les detecter ceux-là :neutre:

tu fait comme ça:

  • Un bon anti-virus
  • Ad Aware ( Anti-spy)
  • Un Pare feu type ZA en médium ( tu désactive le pare feu matériel si c possible, sinon, tu le garde, et pas de ZA)

-A^2 Free ( A squarred Free, prononcé A carré free).

Avec ça t tranquille pour un moment.

à choisir autant garder le parefeu “materel” surement plusefficace que ZA. ZA n’est pas un exemple de performance dans son domaine. Ou alors on le remaplce par un autre un peu plus efficace :neutre:
Mais le firewall du routeur ets largement suffisant pour un particulier

c’est quoi ça ?

oui quoi qu’est ce?

C’est cà:
[color=blue]
a² free est un scanneur de Trojans de très grande envergure, qui actuellement est capable de reconnaître plus de 20000 Trojans différents, ainsi que de les identifier et de les détruire soigneusement. a² emploi trois méthodes de recherche bien spécifiques et efficaces pour rechercher les fichiers trojan-exécutables.
[/color]

voire:
http://www.01net.com/telecharger/windows/U…ches/26618.html

http://www.emsisoft.net/fr/

Voilou

ne jamais faire confiance 100% a son antivirus, c est le meilleur moyen de choper des trojans, c est tellement facile de passer au travers en modifiant certaines données du trojans pour le rendre indetecté a la plupart des AV , le plus facile a berner etant norton !!! :oui:

la meilleure protaction ça reste le cerveau humain :sarcastic:

Franchement je ne sais pas comment certains font pour ce prendre des dixaines de cochonnerie :neutre:

Je passe mon systeme à l’antispy une fois tous les tremblement de terre et il ne trouve que quelques clé de registre de soft de pub innofensifs.
Les seuls alertes d’antivius que j’ai eux ces 2 dernieres années sont du fait que l’AV (KAV5 et mntnt NOD32) detecté servU (serveur FTP) comme un programme malveillant…

Alors bon, 'faudrait qu’on m’explique certaines choses …

servU peut etre utilisé a des fins malvaillantes , donc c normale qu il soit detecté. :wink:

servU est un serveur FTP :sarcastic: tout ce qu’il y a de plus normal. En general ce genre de machin est installe en toute connaissance de cause :neutre:

"en toute connaissance de cause" , pas toujours !! si un gars a acces a ton pc via un trojan ou autres ,il peut te foutre un servU modifié sur ton pc sans que t y vois quoi que ce soit :oui: ( sert beaucoup pour les stros !!! )

ben ouai mais à la base il faut deja que tu ai un trojan sur ta becane etc etc…

Ce n’ets pas ServU le probleme en soit on est d’accord…

ben oui mais en general il y a une difference entre les gens qui installe un antivirus et savent le mettre a jour , ainsi que l’utilisation d’un parefeu et l’interet des antispywares et autres et la personne qui installe un antivirus sans jamais le mettre a jour en pensant qu’elle est protegée .

La plupart des AV se mettent à jour automatiquement mntnt :neutre:, ça fait au moins 1 an que je n’ai plus à m’occuper des MAJ de mon AV (KAV5 et NOD32)
Mais bon c’ets sur que si tout le monde utilise orton, on est pas sorti…