Zone alarm affiche un pop up "option de sécurité" à chaque démarrage de Windows

Salut,

depuis que j’ai installé Windows 7 et zone alarm (version gratuite), j’ai droit à un pop up à chaque démarrage: zone alarm me demande si je veux essayer la version payante. Il n’est pas question directement de payer sur le texte, le titre est “option de sécurité zone alarm”.
Personne n’a le même? J’ai regardé toutes le options du programme et il en est question nulle part.
Merci pour votre aide.

:hello:

je ne connais pas ZoneAlarm mais si c’est comme Avira … la pop-up est là pour t’inciter à prendre la version payante … c’est aussi la rançon d’utiliser une version gratuite :neutre:
Edité le 07/07/2010 à 12:27

oui je l’ai aussi et d’ailleurs ça me fait deux pop up… Mais je les avais pas sur XP. Bizarre.

:hello:

rien à voir avec XP ou Seven … c’est simplement l’éditeur du logiciel qui a changé sa politique commerciale :wink:

Dur dur… Enfin au moins je suis un peu protégé gratos!
:o)

Même problème sous XP, j’ai trouvé la solution suivante pour ZA ver10.1.065 gratuit:

Sur le popup qui s’est affiché ou clic droit sur l’icône ZA de la barre des tâches puis “afficher”
cliquer sur le pavé “ordinateur protégé”
puis à droite sur la ligne “basic firewall” cliquer sur le bouton "paramètres
puis “paramètres avancés”
DECOCHER l’option “désactiver firewall windows” + faire OK
sortir de l’affichage ZA et aller ré-activer le pare-feu windows (démarrer/panneau de configuration/pare-feu windows/activer/OK)

Au prochain démarrage du PC le popup ZA devrait voir disparu

A noter que les deux pare-feu fonctionnent très bien ensemble chez moi depuis des années.

Méthode à adapter et vérifier avec les autres OS et les autres versions de ZA

Cordialement