Zone alarm affiche un pop up "option de sécurité" à chaque démarrage de Windows

Salut,

depuis que j’ai installé Windows 7 et zone alarm (version gratuite), j’ai droit à un pop up à chaque démarrage: zone alarm me demande si je veux essayer la version payante. Il n’est pas question directement de payer sur le texte, le titre est « option de sécurité zone alarm ».
Personne n’a le même? J’ai regardé toutes le options du programme et il en est question nulle part.
Merci pour votre aide.

:hello:

je ne connais pas ZoneAlarm mais si c’est comme Avira … la pop-up est là pour t’inciter à prendre la version payante … c’est aussi la rançon d’utiliser une version gratuite :neutre:
Edité le 07/07/2010 à 12:27

oui je l’ai aussi et d’ailleurs ça me fait deux pop up… Mais je les avais pas sur XP. Bizarre.

:hello:

rien à voir avec XP ou Seven … c’est simplement l’éditeur du logiciel qui a changé sa politique commerciale :wink:

Dur dur… Enfin au moins je suis un peu protégé gratos!
:o)

Même problème sous XP, j’ai trouvé la solution suivante pour ZA ver10.1.065 gratuit:

Sur le popup qui s’est affiché ou clic droit sur l’icône ZA de la barre des tâches puis « afficher »
cliquer sur le pavé « ordinateur protégé »
puis à droite sur la ligne « basic firewall » cliquer sur le bouton "paramètres
puis « paramètres avancés »
DECOCHER l’option « désactiver firewall windows » + faire OK
sortir de l’affichage ZA et aller ré-activer le pare-feu windows (démarrer/panneau de configuration/pare-feu windows/activer/OK)

Au prochain démarrage du PC le popup ZA devrait voir disparu

A noter que les deux pare-feu fonctionnent très bien ensemble chez moi depuis des années.

Méthode à adapter et vérifier avec les autres OS et les autres versions de ZA

Cordialement