Zipper un fichier excel en vba

Est-il possible de zipper un fichier dans une macro ?
Edité le 29/04/2008 à 15:20

Oui, c’est possible. Pour cela, dans l’éditeur Visual Basic, va dans le menu Outil --> Références --> descend tout en bas de la liste des Références disponibles et tu devrais avoir ZipFileSystem 1.0 Library. Coche la case pour dire que tu veux l’inclure à ton projet, ce qui te permettra de l’utiliser.

Il n’y a rien qui s’appelle ainsi.

Toujours le même qui me harcelle :wink:
Edité le 23/04/2008 à 14:33

C’est embêtant… Je la tire d’où, moi, cette librairie… Je vais voir ça.

Oui, je sais : encore et toujours moi… La prochaine fois, je me retiendrai ! :stuck_out_tongue:

Bonjour,

Un sujet similaire abordais ce point sous une autre forme mais je pense que tu devrais trouver ton bonheur ici : Zip en ligne de commande sur Windows XP .

Koin-Koin

La methode du site en anglais que tu avais fillé au gars je l’avais testé avant de poser ma question ici et ca marchait pas.
Maintenant le truc c’est que comme c’est l’ordi de la boite je peux rien installer.

Qu’est-ce que tu as comme outils de dispo sur le poste pour zipper le fichier ne serais-ce que manuellement ?

Ah oui une chose au passage, je n’ais pas trop suivi l’évolution des dernières versions mais il me semble qu’a un moment le VB d’Office fonctionnant avec une syntaxe régionalisée (fonction en français sur un office français) du coup ça demande peut-être d’apadter el code.

Koin-Koin

Non, sur Office 2000, XP, 2003 et 2007, la syntaxe du VBA n’est pas régionalisé.
Ce sont les fonctions des cellules Excel qui le sont.
Edité le 24/04/2008 à 16:50

Merci de la précision, je savais bien qu’a un moment ou un a autre un truc du genre m’avais pourri la vie :o)

Et bien pour zipper le seul moyen que j’ai c’est de faire clique droit sur le fichier puis envoyer vers [ Compressed (zippied) folder ]

Ok.

Donc la seule solution que je vois (à par debuger le code vb) c’est un exe autonome (genre 7zip) en ligne de commande et la lancer via vb.

Mais là ce n’est pas mon fort :frowning:

Koin-Koin