Zipper plusieurs fichiers séparément (automatique)

Bonjour,

J’ai un problème, j’ai environ 5000 fichiers à zipper mais séparément, c’est à dire pas dans un seul zip

de même, si c’est possible je voudrais joindre un fichier texte à chaque zip.

J’ai cherché avec winzip, alzip et 7zip mais je n’ai pas trouvé (à moins d’être passé dessus sans voir)

Merci de votre aide :wink:

C’est possible à partir d’un .bat, en lançant winzip en ligne de commande
Mais pour cela il faut lui rajouter un complément wzcline20.exe

Comme ça tu pourras en profiter pour rajouter ton fichier texte à chaque archive

Tu peux m expliquer la procédure pas à pas si possible s’il te plait car là je ne vois pas trop…

Je peux expliquer le principe, mais pas la procédure dans le détail au moins dans un premier temps.
Tout simplement parce que je n’ai pas utilisé ce genre de choses depuis les mises à jour en masse pour la préparation du passage à l’an 2000 (donc en 98/99), et que ma version d’exécutable en ligne de commande correspond à winzip7.
La version actuellement disponible n’est compatible qu’avec winzip 10 et +, et comme le mien est un version 8 officielle, je n’ai aucune envie de l’écraser.
Elle me suffit largement, sachant que la plupart du temps j’utilise winrar.

Je pars des postulats suivants :

• tes 5000 fichiers sont dans le même répertoire
  • tes 5000 fichiers ont la même extension, qui sera remplacée par .zip (ou .rar)
  • les fichiers compressés sont stockés dans un répertoire différent de celui des sources

Dans ce cas, le .bat se réduit à 1 ligne
for %%F in (.) do wzcline20 %%f \repertoire_cible\%%~nF.zip syntaxe à vérifier une fois wzcline20.exe installé

si on doit rajouter à l’archive un fichier texte, c’est un tout petit peu plus compliqué ; enfin tout dépend de ce qu’il y a dans le-dit fichier

Je vais regarder ce que ça sonne avec winrar.

Après essai, c’est plus simple avec winrar
Il y a un executable rar.exe qui fait partie du package winrar
J’ai suivi le tuto http://www.exhaustif.com/winrar_en_ligne_d…000050.art.html

L’exemple que j’ai donné plus haut donne alors
cd chemin_du_repertoire_a_archiver
for %%F in (.) do chemin_de_l_executable\rar a “chemin_du_repertoire_archive\%%~nF” “%%F”

merci gcc :wink: