Zicplay Vmax 512 FM qqn connait? - Quelqu'un a t il ce lecteur?

bonjour a tous , je voulais savoir si quelqu’un a ce lecteur et ce qu’il en pense. Merci

Description

non, je ne connais pas, mais le crayon à coté oui :smiley:

lool merci quand meme

Bonjour,

je viens d’acheter ce lecteur à la FNAC (le Vmax FM 512MB). Niveau son, c’est très bon.
Coté notice d’utilisation, c’est moins bon. Version 1.0 visiblement réalisée à la va vite…mais pas très grave quand on a l’habitude de ce genre de petites bestioles…
Pour l’instant, je suis bluffé par ses fonctions, même si je n’ai pas vraiment encore fait tout le tour de la question, tellement les possibilités sont grandes !
COté look, il déchire et va vite attirer l’attention des passants : la taille d’une petite boite d’alumettes, épais comme une cigarette (à peine)…et très bien fini (la classe).

2cran couleur TFT avec animations, diaporama, vidéeos ; fonction mémo vocal, FM de bonne qualité …égaliseur 5 modes, j’en suis là.

Coté autonomie, j’ai pas encore été au bout de la batterie…ça s’annonce pas mal.

Pour l’instant avis positif (j’en suis à mon 3ième lecteur MP3 et c’est le plus abouti).
Il me fait penser aux téléphones tout riquiquis qu’on trouve au Japon et en Corée avec son écran TFT…trop cool !

A +

Tex38

Salut tex38.
Es-tu toujours aussi content de ton Zicplay V-Max depuis le mois de mai ?
Je suis intéressé par le modèle 1Go.
L’autonomie est-elle satisfaisante ?
L’ergonomie ?
Et surtout le transfert de fichiers s’effectue-t-il sans software propriétaire ? (Est-il reconnu comme disque externe, et peut-on directement y glisser les fichier depuis l’explorateur Windows…)

Merci !

J’ai un avis moins positif que Tex. La batterie a l’air faiblarde : difficile de tenir plus de 3 heures, la faute en revenant certainement à un écran qui reste allumé en permanence sans que j’ai trouvé le moyen de l’éteindre dans les préférences. Je me suis contenté de baisser au minimum l’intensité de l’éclairage, en espérant grapiller quelques minutes d’autonomie en plus. Quoiqu’il en soit, dans l’optique d’une utilisation dans les transports, il est clair que vu mes temps de trajets je ne pourrai pas tenir deux jours sans le recharger.

Je n’ai pas non plus réussi à trouver comment rallumer le baladeur une fois mis sur “off” sans le rebrancher au PC. Ce n’est pas dramatique, maintenant je me contente de le mettre en veille en appuyant longtemps sur la touche ‘Play’, ce qui suffit à le désactiver.

Passer d’une chanson à l’autre en utilisant les touches I<< ou >>I en cours de lecture est très très lent : l’appareil baisse progressivement le volume de la chanson en cours de lecture avant de passer à la suivante. Si on veut revenir 3 ou 4 chansons en arrière, il va couper progressivement le son de la chanson que j’écoute, commencer la lecture du morceau d’avant, faire le “fadeout” du volume, puis passer à la piste précédente, commencer à la lire, faire le “fadeout”, etc… Autant dire que pour revenir 10 morceaux en arrière, il y en a au bas mot pour 20 secondes. 2 secondes pour passer d’une chanson à une autre, c’est bien trop long. Pour limiter le phénomène, il faut mettre la chanson en cours de lecture en pause, puis avancer ou reculer. Et même comme ça, il met environ une seconde entre chaque piste. Sur un baladeur qui embarque tranquillement une centaine de morceaux, c’est très pénible.

Sur mon précédent baladeur, je pouvais appuyer rapidement x fois de suite sur les touches I<< ou >>I, et je savais que j’étais revenu x pistes en avant ou en arrière en moins de 2 secondes.

Ce que je demande à un baladeur MP3 est d’être économe en énergie (loupé, le VMax a un écran allumé en permanence), qu’il ait une bonne autonomie (loupé, il tient environ 3h - 3h30), et qu’il ait une bonne réactivité (loupé, la sélection des chansons est lente au possible). La visualisation de photos ou de films sont pour moi des gadgets inutiles.

Les points positifs sont certainement son design et sa taille. Maintenant, pour le prix, il y a certainement moyen de trouver mieux que ce baladeur en fonction de ce que j’attend d’un tel appareil. Dommage.

Points forts : design et possibilité de voir des photos/vidéos (pour ceux que ça intéresse de voir des photos sur un écran TFT en basse définition)

Point faibles : autonomie, lenteur.

bonjour

je souhaite acheter le Zicplay V-Max EVO FM rouge 2 Go.

je voudrais tout d’avoir savoir ou se trouvent les boutons pour le faire fonctionner car j’ai beau regarder sur internet des photos du Zicplay V-Max EVO FM rouge 2 Go mais je ne vois rien ?

QUELLES SONT CES POINTS FORTS ?
QUELLES SONT CES POINTS FAIBLES ?

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1895262

merci de me repondre je vous remercie d’avance

jeremy

on le voi pa sur lé foto du Vmax evo mé je pense kil est comme le Vmax donc lé bouton doive se trouvé sur le coté enfin jespere sinon c la merde si ya pa de bouton.

Edit modo => Pas de langage SMS s’il vous plaît :grrr: As tu lu la charte du forum ? non ? alors court y vite et édite ce message

:??: :??: :??: :??: slt, :??: :??: :??: :??:
moi je vien d’avoir un Vmax Evo, et j’ai quelques petit bug…:

• je n’arrive pas a effacer toute les chansson que ma copine avait mis dessu avant de me l’offrir… :pfff: :neutre: :confused:
  • je n’y comprend rien sur le coup d’appuyer longtemps ou pas longtemps sur les touches… :riva:

HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!! :MDR :’(

merci

lol…merci pr vos reps…

Je ne suis pas d’accord avec Tituarg :
J’ai acheté le Vmax evo FM rouge 4 Go, et il est nikel !
La batterie n’est pas du tout “faiblarde”, Je ne l’ai toujours pas rechargé depuis 1 semaine et je l’écoute environ une demi-heure ou 3/4 d’heure par jour. Et l’écran ne reste pas allumé en peranance, le tiens doit avoir un problème. Pareil pour le rallumer. Quand il est “off”, tu pousse le bouton sur “on” et ça marche ! On est pas obligé d’appuyer sur les touches |<< ou >>| pour changer de chanson, il y a une liste. D’abord, tu mets ta chanson sur pause, tu appuie sur “mode” (ou “menu”, ça dépend des versions) et tu va dans “secondaire-chemise”. Tes chansons s’affichent. Si ça ne marche pas, au lieu d’aller dans “secondaire-chemise”, va dans “dossier local” et refais la même chose. Moi ça marche.
Donc contrairement à ce que tu dis, le Vmax est économe, autonome et réactif. Et si il ne te plaît pas de pouvoir voir des photos ou des vidéos, achète un MP3 simple : il est moins cher et tu sauras t’en servir peut-être plus aisément. Et pour le pric, le mien qui est de 4Go est à 85€ à la Fnac, donc voilà !

Points forts : Qualité du son, poids, taille, design, liste des chansons, vidéos, radio , photos, playback, texte .
Points faibles : Le temps qu’on passe pour apprendre à s’en servir + obligation de mettre sur pause pour accèder à la liste des chansons + lenteur sur la liste