Zéro pare feu et defender

Bonsoir

Voici mon problème:
Le week end dernier, j’ai chopé le virus “ordi bloqué par la gendarmerie nationale”. En farfouillant sur le net, j’ai suivi des conseils et je pensais m’en être débarassé.
Hier soir, plus de pare feu, de defender, de fond d’écran ni d’icones sur le bureau.
Je suis allée dans une boutique qui m’a désinfecté mon pc du virus, mais je n’ai toujours pas de pare feu ni de defender. Est ce “grave” ? Un antivirus ne suffit il pas ? (j’utilise avira)
Merci de votre aide
Edité le 10/02/2012 à 22:27

Bonjour.

Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires
Clic droit sur Invite de commandes
Choisir Exécuter en tant qu’administrateur
Dans la fenêtre d’invite de commandes, saisir ceci :

net stop winmgmt (Entrée pour valider) .
winmgmt /resetrepository (Entrée pour valider) .
net start winmgmt (Entrée pour valider) .

Redémarrer .

(Il faudra certainement désinstaller et réinstaller l’antivirus AVIRA).
Edité le 10/02/2012 à 22:48

Suite à votre réponse, j’ai effectué la manipulation.
De plus, j’avais commencé à installer Zone Alarm.
Mais je n’arrive plus à me connecter à internet avec mon ordinateur.

Est ce du à la manip ? à Zone alarm ? à Avira que je n’ai pas désinstallé ?

Cela doit être du à Zone Alarm , il n’est pas très catholique ce logiciel , et en plus on ne voit pas quel est l’intérêt

d’utiliser deux pare_feu
Edité le 10/02/2012 à 23:40

J’avais téléchargé zone alarm pour avoir un pare feu justement, car le pare feu windows ne fonctionne plus.

C’était bien Zone alarm qui me bloquait ma connexion. Et malgré la manipulation proposée par vos soins, toujours pas de pare feu

Renommer le répertoire Repository en OLD_Repository dans [b]C:\Windows\System32\Wbem[/b]

Et si vous avez Windows 64 bits dans [b]C:\Windows\SysWOW64\Wbem[/b]

Comme c’est un répertoire système , utiliser pour cela l’utilitaire Unlocker .

cela ne fonctionne pas
je pense retourner dans la boutique qui a désinfecté mon ordi
Merci de votre aide !

Essayer ceci avant :

Démarrer -> Exécuter , taper regedit.exe

Déployer cette branche :
[i]HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SharedAccess\Parmeters\FirewallPolicies\StandardProfile[/i]

La donnée de la valeur EnableFirewall doit être à (1) .

Bonjour
Lorsque je suis dans \StandardProfile, je n’ai aucune valeur égale à 1 et le terme EnableFirewall n’apparait pas

Si vous avez Ccleaner , lancez le , cliquer sur Outils -> Restauration du système , regarder si il y’ a des points de

restauration , si il y’ en a , voir si il existe une date juste antérieure à celle de l’infection due au virus.

Ccleaner a été installé hier par le dépanneur. Donc je n’ai aucune date antérieure à l’infection.

Alors retour chez le dépanneur , car allez savoir ce qui a été modifié dans le registre . Après le retour , et si vous

avez Windows 7 , je vous conseille de créer immédiatement un CD\DVD de réparation système , ainsi que de

procéder à une sauvegarde image , ces deux opérations se font directement dans Windows sans l’intervention

d"un quelconque logiciel .

Merci de vos conseils