Zen pensez quoi ? - Demande sur une config

Bonjour,

voila j’ai une config a monter et un soucis me tarraude … je n’arrive pas a choisir une alimentation :neutre:

Donc voila je vous met le conf’ :
Panier

Y a une alim mais c’est pas mon choix… je voudrais votre avis sur quelle alim mettre derriere tout ca ? et savoir si la conf est a peu pres homogene.

Mon budget est de 50€ max et je dois l’acheter sur Materiel.net afin de faire monter le pc completement chez eux.

Merci a vous =)

Globalement cette config semble homogene! :oui:
Par contr 512de ram c’est peut etre limite, prend 1GO si tu peux et la ca ira! :slight_smile:

Pour l’alim une fortron green power de 400w devrait suffir :slight_smile:

Pour le boitier , il serai preferable de prendre un Gigabyte GZ-X1 :super:
Attends le 22 avril , les C2D vont baisser de prix , et au lieu de prendre le E6300 , prend toi le E4300.
Le DD Maxtor est nul , prend toi plutot un Hitachi , Samsung , Western Digital ou Seagate.
Le reste c’est ok. Je pense que d’ici le 22 avril , tu pourra mettre la difference du prix du processeur pour les investires dans 1 go de memoire :super:

Merci.

Ok pour le boitier
Ok pour les 1Go mais j’ai ommis de dire que j’avais deja une barette tte seule :stuck_out_tongue:

Ok je change le DD :stuck_out_tongue:

Par contre pour l’alim la fortron est pas dispo sur M.net :expressionless:
Si tu avais d’autre suggestion restant ds mes 50 € ^^

L’alimentation Antec te suffira :super:

Pour l’alim dans tes tarifs je vois que celle-la:
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/…Power_500W.html

Coolmaster est une bonne marque! :slight_smile: Evites les marques dites no-name car en general de moins bonne qualité :slight_smile:

edit: je viens juste de voir que tu avais deja pris une antec de 380w! :paf: je ne sais pas si 380w vont suffir pour une x1950 :neutre:

Ca va pas etre limite pour une x1950pro?

Si il overclok pas, sa peux le faire… Mais faut rester zen…
Moi j’ai juste 80 Watt de plus que lui est j’overclok comme un porc donc…
d’ailleur je doit surement en racheter une autre, mon score sur 3Dmark03 est minable

ba j’ai utilise un testeur avec ma config et le proc o/c de 5% et ca me dit que j’ai besoin de 365W en full charge …

donc je me suis que l’antec 380 devrait suffire etant donne que c’est une marque en theorie fiable … ^^

J’obtiens avec le calculateur de consommation pc Antec (sur leur site) environ 320 watts avec le cpu a 100 % et j’ai inclus les 20% de je sais pas quoi et j’ai compté pour deux barrettes DDR2 :super:

Hum interressant ca.

Tu aurais un lien (j’arrive pas a le trouver sur leur site :s) ?

Donc la earthwatt devrait tenir ?

http://www.extreme.outervision.com/index.jsp
Voila

Merci.

Bon apres test et en rajoutant des gadgets (2 ventilos …) et en mettant le proc a 2Ghz je suis a 337 W. :smiley:

Donc je vais rester sur mon premier choix et prendre l’antec je pense=)