Problème pas très grave, mais le processus zcfgsvc.exe ne se termine pas à l’arrêt d’XP. Je dois cliquer pour terminer le processus.
J’ai lu pas mal de trucs, notamment sur le forum de zebulon.fr. Il semble que ce problème soit lié à la connexion wifi et plus probablement au Intel Pro Wireless. Je ne veux pas le supprimer, car mon PC est un portable que je connecte parfois en ADSL et parfois en wifi.
Il me semble déjà avoir rencontré ce problème et l’avoir réparé, mais je ne sais plus comment. Bref …la honte.
ce service est en effet lié à ton wifi mais pas forcément essentiel, tout dépend du client wifi que tu emploies, beaucoups emploient le Windows zero configuration service
je n’ai pas encore rencontré ton problème, il y plusieurs pistes à explorer
désinstaller ton wifi et le réinstaller
faire un full scan virus/ spam-spyware
désactiver le service zcfgsvc pour opter celui d’Intel
effectuer un contrôle sfc /scannow
remettre un backup ou effectuer une restauration si ton problème est récent.
on va commencer pas ça hé, j’espère que l’une d’elles soit la bonne
certaines ont déjà été testées sans succès (virus and co), une autre n’est pas envisageable (j’ai bien une image complète de mon PC, avec le système, mais ce backup a déjà quelques mois).
Je vais passer par une restauration car le problème est tout neuf.
2 petites questions:
a) la désinstallation et réinstallation du wifi: tu parles bien du paquet logiciel et pilote d’Asus ( Wireless Lan Driver and Application ) pas du pilote d’Intel Pro Wireless ?
J’ai essayé de désactiver la carte wifi via le gestionnaire de périphériques lorsque je suis connecté en ADSL: ça marche; à l’arrêt plus de message sur le processus processus zcfgsvc.exe (assez logique ).
Ceci dit, j’ai mis à jour Intel Pro Wireless … et même avec la carte wifi activée, le message ne revient plus. Je n’ai pas touché aux pilotes et soft Asus car en fait, c’était à jour. Bref, tout fonctionne.
P.S. j’en ai profité pour réparer ma base de registre. CClean ne me donnait aucune erreur, mais Registry Booster m’en donnait 247 !!!
Bizarre. Bref, j’ai quand même réparé et défragmenté la base de registre avec Registry Booster : tout est toujours OK et les temps de démarrage et d’arrêt sont plus courts.
lorsqu’il répare tant de trucs dans la BDR, faut faire attention qu’il n’en fait pas trop :ane:
C’est un fait qu’en général certains trucs incertains sont laissé tel-quel, Registery booster y va plus radicalement sans se poser de question à mon avis, je vais tester un de ces jours pour voir (en prenant un image d’abord of course :paf: )