Zalman ZM80D-HP - Choix de ventilation passive

Bonjour à tous

J’ai ne Geforce 7800 GT qui fait un bruit d’avion au décollage et je souhaite monter un système de refroidissement passif comme le Zalman ZM80D-HP. Cependant je ne trouve pas d’info sur la compatibilité avec ma CG. Y’en a t’il parmis vous qui on déja fait ce montage?

Vous pouvez aussi me donner des conseils sur d’autres systèmes de refroidissement du moment qu’ils ne font pas de bruit.

Merci, Tchussssss

:hello:

je pense (et je ne suis aps le seul) que un refroidissement passif sur une carte graphique haut de gamme (donc qui chauffe bcp) n’est pas bon… tu risques de griller ta carte graphique… :paf:

je te conseille plutot l’excellent zalman vf900, ici

Si tu veux un comparatif c’est ici!

ouai tout a fait d accord, les systemes passif sont fait pour des cartes bas de gamme qui de toutes facons ne sont pas capable de faire tourner des jeux, si tu met un system passif comme le zalman sur ta 7800gt, ton systeme va planter incésemment prend +tot un vf900 de la meme mark, on ne l entend vraiment pas

+1 pour le VF900 :love:
et il reste trés performant en 5v :oui:

pour te faire une idée > test chez matbe :wink:

aucun intérêt de mettre un système passif sur une telle carte :neutre:

Salut j’ai une MSI 7900 GT heat pipe (passif) et je voulai savoir quel est le meilleur moyen de la refroidir
lien vers ma 7900
(il y a un dissipateur que l’on voit pas sur la photo)

Moi j’ai une Geforce 7600 GT asus avec le rad passif, la carte dépasse rarement les 60 °, faut avoir une tres bonne ventilation, mais je sait pas effectivement si des cartes supérieur au 7600GT se passent de ventilateur.

Un rad passif comme le HP de zalman (que j ai monté sur mon ancienne radeon) est vraiment bien a condition d’avoir une source d’air directement sur le radiateur (soit un ventilateur placé sur la face latérale du boitier ou un ventilateur qu’on peut rajouter sur le zalman).

Sinon etant possesseur d’une 7800GT, j’ai acheter un nvsilencer 5 et c’est top. De plus l’air est extrait a l’extérieur du boitier!

45°C en idle et 60°C en full

Voila !

Tout pareil :clap: :super:

[:shy] depuis il a dut l’acheté, Auriana [:shy] “10/05/2006” [:siffle]
D’ailleur le up qu’il y a eu :paf:

si tu a pas peur d’aller dans le bruit (quitter le fanless) prend un zalman :neutre:

:MDR j’ai pa fai gaffe au up :paf:

:lol:
En même temps, caÿ pas toi qui a fait ce up :paf:

Sinon, dakost est plus là ? cay quand même de lui ce up assez :paf:

J’ai trouvé un moyen super efficace pour refroidir ma 7900gt heat pipe
Il suffit de mettre 2 ventilos de 80 sur le radiateur et c’est parti -10° environ et pas de bruit (2 ventilos Hyper)
Je vais essayer de mettre une photo pour etre plus explisite :bounce:

tu les a fixés avec quoi ? :paf:

scotch double fass :paf: :paf:

Desolé pour se temps mort de 2 mois!
Je les ai simplement posé sur le rad qui se trouve sur le dessus de la carte :sol: