Zalman ZM1000-HP ou CoolerMaster Real Power M1000

Bonjour a tous :hello:

Voila tout est dans le titre je voudrais savoir laquelle me conseiller vous entre les deux ?
Merci d’avance pour vos réponse !
Edité le 24/02/2009 à 20:02

Cooler Master :wink:
J’ai celle la en 700W, elle est impec ^^ silencieuse, stable, bien finie, et j’alimente un Q9550 avec un CF de 4870 donc bon ^^

juste pour savoir, c’est quoi ta config?

Donc je me demandais si Zalman était bon en alim vu que c’est le meme prix pour les deux a peu près

Bon je précise la config que je dois alimenter :

Intel I7 920
Gigabyte EX-58 Extreme
2x1 Go Corsair Dominator PC-14400
Sapphire HD4870X2
6x HDD
Watercooling CPU
Edité le 24/02/2009 à 20:08

Ah oui c’est de la bonne config ça ^^

Nan bah je reste sur ma position de Cooler Master :wink:

Oki d’accord ^^ C’est bien se qui me semblait mais j’attend quand même que d’autre personne me confirme cet avis ^^

Mais apparement il y a 8 alim sata sur la cooler master contre 9 sur la Zalman
Edité le 24/02/2009 à 20:17

Pas de probs :wink:

Par contre j’ai remarqué sur le net, avant d’acheter la mienne, on me disais que c’était bruyant… Perso, pour avoir mis l’oreille dessus, et sur ma Seasonic S12 500W, je n’ai pas entendu de différence… (alors que pourtant seasonic c’est réputé silencieux ^^)

Au passage combien a de Rails 12V la Cooler Master ?


Finalement je me dit que la Cooler Master Real Power M850 sera suffisante pour ma config, vous en pensez quoi ??

J’ai une ZM850HP de chez Zalman donc
Tres stable, très belle et … très grosse !
Elle est inaudible, car le ventilateur tourne lentement ( grâce au HeatPipe )
Moi je te recommande la zalman !


Et oui, 850W suffiront, on a en gros la même config

2 avis, 2 conseils différents ^^

Et bien quand j’ai acheté ma config, il y a 1mois, j’hésitais moi aussi entre une cooler master et une zalman, les test ont révélés que les 2 alims étaient très bien toutes les 2, stables et performantes, donc je pense que c’est avant tout une question de gout !
Soit tu préfère la zalman pour sa finition, sobre et élégante, ou la cooler master pour le design ‘moderne’ avec les connecteur modulaires vert et bleus !
A toi de voir

Pour du non modulaire: www.materiel.net…

Non, ne me remercie pas pour les économies :smiley:

:nexath
Pourquoi toujours des Corsair ?
Puis elle est super moche, avec tout le paté de câbles (ok c’est pas la beauté l’avantage principal d’une alim)

Peut-être parce que c’est une excellente alim’ et parce qu’elle rendra les même services pour nettement moins cher ?

Après pour la beauté effectivement… je n’attendais pas de commentaire a ce sujet…

Reste qu’elle n’est pas modulaire, mais ça ne coute rien de proposer.

Et bien c’est tout a ton honneur !

Mais Corsair ne sont pas les seuls a faire des alims performantes :icon_biggrin:

Certes non, mais je me voyais mal déballer une liste de 15 alimentations appropriées alors qu’il a déjà du mal a choisir entre 2 alimentations (qui en plus sont disproportionnées niveau puissance).

J’ai donc fais un choix.

Je vous remercie tous mais la Corsair a 750W ne m’intéresse pas j’ai justement un OCZ GameXStream 750W donc je voulais passer a la puissance supérieur ^^ Et c’est bon j’ai finalement commander la Cooler Master en 1000W.

Merci a tous en tout cas :hello:

la 750w pouvais suffire en bref c’est du nimporte quoi :paf:

Il n’a tout simplement pas envie d’entendre le ventilo d’une alim de 750W en charge …