Zalman ZM-RHS1 sur hd4870 + ventilateur

Bonjour,

Je suis l’heureux possesseur d’une sapphire hd4870. Cependant je trouve que comme un peut tout ceux qui la possèdent qu’elle chauffe trop et par conséquent on est obligé de monter la vitesse du ventilateur ce qui fait alors du bruit…

J’aimerais donc faire baisser la température et surtout le bruit du GPU. En sachant que je suis pas très doué en montage.

-Premièrement: Je voudrais savoir si il est utile d’acheter ces ventirads GPU: Zalman ZM-RHS1
www.rue-montgallet.com…
Cela me permettrait t’il de faire baisse la température et augmenter la stabilité de ma hd4870 ?Puis si les patins collants fournis avec etaient suffisant ou est t’il préférable d’acheter de la pate thermique ? Peut-on les monter sans devoir demonté la CG ?

-Deuxièmement: Existe t’il à ce jour des ventirads GPU entièrement compatible avec ma hd4870 sans devoir bidouillé ma CG ?
Ou est t’il préférable d’attendre les nouveaux ventilateur tel que les Trad² ou autre.

Merci de votre aide.
Edité le 16/08/2008 à 15:06

Bonjour,pour les zalman RHS1 non la ce n’est pas franchement utile dans ton cas car ils sont prévu pour etre posés sur les chip mémoire de ta carte graphique, or j’imagine que ceux ci sont déja recouvert par le radiateur d’origine, donc impossible de s’en servir si tu ne change pas le ventirad.

Par contre concernant les radiateurs compatibles là je ne sais pas du tout, regarde du coté des HR03 et Zalman VF1000 peutetre :wink:

Voir ce topic :wink:
Et puis, ne pas oublier l’astuce qui consiste à régler manuellement la vitesse de rotation du ventilo via les profils du CCC.

Pour les VF1000 et GV1000 Zalman parle d’une compatibilité avec les 4850 mais rien sur les 4870.

Av voir donc si les pcb sont identiques ou non.

Les PCB sont différents, les cartes n’étant pas de même longueur.