Zalman ZM-MFC1 + ventilo CPU 4 pins

salut a tous,
voila mon petit probleme:
je viens de m’acheter le réobus Zalman ZM-MFC1
mais il est impossible de brancher mon ventilo CPU dessus (Cooler Master Hyper 48) puisque celui ci dipose de 4 pins
donc j’aimerai savoir si il est possible en bidouillant de le brancher sur le réobus ( le réobus n’acceptant que 3pins ou alors 2pins mais il faut dénuder) ou alors existe t’il un adaptateur pouvant passer de 4 a 3 pins?
merci
++

http://www.pc-look.com

ici : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_pc-look-Adaptateur-d’Alimentation-Molex-1F(4p)-1F(3p)__709_fr.html

mais mon ventilo du CPU n’est pa en molex 4 pins
il a 4 pins mais il sagit d’une prise ventilo cpu
enfin je sais pas si je suis tres clair…
merci quand meme

bizarre ton ventillo :heink:

je croi que ca n’existe pas… :frowning:

si c’est les nouveaux ventilos intel je crois c’est normal, je me souviens avoir lu un truc comme quoi il marchaient comme ceux à 3 pins, trouve donc le rouge et le noir et bidouille un truc avec une autre prise 3 pins.

+1 c’est les nouveau ventillo intel :jap:

donc c’est bon j’ai trouver comment faire.
mais il y a 1 autre petit probleme, le ventilo du Hyper 48 ne tourne qu’a 1300 tr/m au maximum si je le branche sur le réobus.Alors que si je le branche directement sur la CM il peut aller jusqu’a 3500tr/m
donc j’aimerai savoir si c’est normal ou si quelqu’un a le meme probleme ou encore si il est posible de le faire tourner plus vite
merci

vi il suffi de réglé les potard du zalman, et de les tourner dans le sens horaire afin d’augmenter la tension, et donc la vitesse de rotation (CQFD)

maintenant je sais que les new ventillo d’intel ont 4 pin :smiley:

3500tours [:yeoh] i doit etre silencieu a cette vitesse :smiley:

ui en effet a 3500tr/m c’est nue vrai turbine ^^
je vais essayer de tourner le potentiometre alors
j’vous tiens au courant

cela ne change rien ( les vis etaient deja seré a fond )
meme si jenleve la vis :s
donc voila :frowning:
donc le cable du ventilo a 4 pins ( les 3 pins “normal” et une autre mais je ne sais pa a quoi elle sert ) si je la coupe cela va t’il changer quelque chose?
si vous avez d’autres idées je suis preneur…

4 pins petits, ça rappele bizaremment une alim de lecteur disquette ! :smiley:

Vous vous rappelez les trucs qui ne contiennent que 1.33Mo par unité ! :whistle:

1.44 Mo non ?? :smiley:

Quand t’avais d’la chance ! [:dunk]

toute mes disquettes tiennent 1.44Mo… :smiley:

et elles relachent koi ? :whistle: