Zalman ZM-MFC1 et Tsunami dream - Compatibilité

Bonjour!

J’ai vu sur différents forums/posts/sites des réponses totalement différentes concernant la compatibilité entre la tour tsunami dream et le rhéobus de zalman (zm-mfc1), concernant la fermeture (ou non) de la porte.
Certains disent que la porte ne ferme plus, d’autres qu’ils ont dû enfoncer un peu le rhéobus, et enfin il y a ceux qui disent que ça marche sans problèmes.

J’aimerais enfin éclaircir ce point! Est-ce 100% compatible???

Si cela ne "marche pas", que pensez-vous de: Cooler Master Aerogate III

Merci pour votre aide.

avec le monde qui a ce matos, je pensais avoir une petite réponse…J’aurais pas dû poster si tôt :slight_smile:

UP! :smiley:

:confused:

Ca va surtout dépendre de ton système de fixation. :smiley:

Si tu ne peux mettre le rhéobus qu’à “ras”, alors les boutons vont dépasser de 15 mm… et donc géner la fermeture de ta porte (je suppose).

Si tu as un lecteur de CD-Rom, regarde si tu peux “l’enfoncer” de quelques cm dans la tour: ce qu’il faut c’est que les trous de fixation situés le plus en avant sur le CD-Rom puissent trouver des trous de fixation sur le chassis en concordance. :wink:

15mm dis-tu? J’ai passé pas mal de temps à chercher la taille de ces fameux boutons, je pourais donc enfin calculer si ça passe ou pas. merci :slight_smile:

Par contre, je n’ai aucune envie de devoir enfoncer mon rhéobus pour que ça rentre, quel gâchis ça serait! :non:

Le seul truc qui m’empêche de prendre ce rhéobus sans boutons, c’est pask j’habite en suisse. (=> frais exagérés)

Dans tous les cas, merci pour ce début de réponse! :wink:

Après mesure, je dirais même 14mm. :smiley:

Mais bon, regarde déjà avec 15mm. :wink:

Voilà je viens de mesurer, j’en suis arrivé à la conclusion qu’à moins d’enfoncer le rhéobus OU de “limer” de quelque manière que ce soit les boutons, y a pas moyen de faire rentrer normalement.

Mais là encore, limer les boutons je trouve ça moyen comme méthode :slight_smile:

Je vais me tourner vers la solution aerogate III, même si ça va couter bonbon pour moi (j’habite en suisse => frais divers > cout rhéobus :frowning: )

Limer, je ne te le conseille pas. :confused:

Tu n’as pas de magasins qui vendent le rhéobus aerogate ? Et en passant par des petites annonces ou ebay, tu ne peux pas trouver ton bonheur ?

Je vais devoir passer par ldlc.ch, mais j’en ai pour 12€ de frais de ports, plus 10€ de frais de virement (pask j’ai pas de carte de crédit).

Donc, merci pour tes précieuses infos. J’aurais mieux aimé que ça rentre, car “mon” distributeur les a, mais c’êst les seuls qu’il a :frowning:

On a pas de super-vendeurs en suisse, comme y a à paris!

Et tu n’as pas de sites info en “.ch” avec des petites annonces de Suisses qui vendent leur matos ?

Ca commence à faire cher le rhéobus là… :confused:

malheureusement, non. Le seul site connu est “pctop.ch” mais il n’est pas fan des rhéobus:
il a le zalman, et le hardcano. stou. Mais sinon en général il a du très bon matos.

Sinon, je pense pas qu’on trouve ce genre de matos sur des sites comme ebay ou autres.

EDIT: je vais prendre aussi un tapis func et de la pâte arctic 5, et un pote me fait l’achat avec sa CB. Donc ça va.
Je vous dirait comment je trouve ce rhéobus, car il n’y a pas bcp d’infos dessus!