Zalman z11 + et rack pour disque dur 2.5 et 3.5

bonjour a tous !!!

voici mon petit problème je souhaite acquérir un boitier zalman z11+

ma première question : est-il aussi bien qu’on le dit ?

ensuite je cherche un rack ou une station d’accueille qui fasse hdd 2.5 et 3.5 !

ma seconde question : peut trouver un boitier qui est déjà un rack intégré et qui ne soit pas hors de prix ou dois -je plutôt rester sur le zalman avec un rack amovible ou station d’accueille ?

mon budget est de 100e

merci

certain rack de boitier sont compatible 3.5 - 2.5, sur mon nzxt par il y a des trou en dessous et sur les coté, pour fixer les deux type de disque dur, maintenant c’est le switch et il est quand même à 180 e, pas sur de trouver ça sur toutes les tours

www.cowcotland.com…

sur le zalman ici tu vais clairement que le système de rack pour disque dur est uniquement pour 3.5, et il y a un emplacement exprès pour 2.5 www.ldlc.be…

tu vas me dire en général on a besoin que de 1 emplacement 2.5 (pour le ssd), vu que c’est plus économique de prendre des 3.5 pour une tour, mais quand tu récupère un disque d’un portable qui lâche ou quoi, tu sais pas ou le mettre … (et le laisse pendre c’est pas top)

après un adaptateur 2.5-3.5 ça coûte 10€, j’en avait acheter un pour mettre mon ssd dans mon ancienne tour

donc bon, tout dépend de ton utilisation :slight_smile:
Edité le 23/05/2013 à 00:37

bonsoir !

pardon j’ai oublié de préciser qu’il faut que je puis retirer ou mettre les hdd a chaud sens éteindre l’ordi !!!

merci

salut,

j’ai un zalman z9 et en suis tres content ( look classique, bien ventillé, spacieux pour grosse config et kit visserie + que complet), j’imagine que le z11 sera encore mieux. pour les racks 2.5 prevois petetre un ou 2 adaptateurs.
Edité le 23/05/2013 à 21:55

y a pas des masses de boitiers qui ont ca, mais c’est en partie ce qui m’a fait opter pour un nzxt h2 :wink:

comme dit plus haut, il y a une baie “hot swap” sur le nzxt 810 swich aussi :slight_smile:

le hot swap du 810 switch permet de mettre du 2.5 ou du 3.5", les 3.5 c’est qu’il rentre pils poils et donc pas besoin de le visser dans le rack, les 2.5 faut mettre 4 petites visse par contre