Zalman vf900 sur x1900xtx - font pas bon ménage

bonsoir bah voila juste pour une petite information, le zalman vf900 est incapable de refroidir une x1900XTX, alors je ne sais pas cela n’est peut etre pas un scoop ou peut etre suis je un cas isolé… en tout cas ce qui est bizare c’est qu’au repos, le zalman m’a fait gagner 11°C, mais des que je lance un 3Dmark par exemple, mon pc effectue le 1 er test puis a la fin du 2 eme température a 105°c et diminution des frequence… voila qu’en pensez vous, j’ai tout essayer, avec peu de pate thermique, beaucoup rien n’y fait… :sweet:

il est réglé comment ton fanmate ? a fond ou au minimum ?
quelle pate thermique utilise tu ?

fan mate a fond et artic silver 5 je croix qu on peut pas faire mieux :lol:

t’es sûr de ton montage ? ca parait assez étrange ton histoire là [:paysan]

bah écoute sur je pense pas que je puisse faire autre chose, j’ai mis la pate thermique bien étalé plus un petite noi o milieu, j ai mis les fixations dans les trou et serré avec les vis et ressort… lol j’ ai bien verifié qu’il n’yest pas de jour entre le gpu et le bloc ben non en + mon boitier est super bien ventilé mais des qu il est en charge bah serieux le zalman deviens mais bouillant… je pense tout simplement qu’il n’est pas assez puissant… :neutre: mais bizare quand meme que je perde 11°C en idle

:ouch: c’est soit l’un soit l’autre :ane: tu étale la pate sur le core de ta CG et tu monte le VF900 c’est tout !