Zalman vf900 pour Twin Tech 6600 - Grosse galere !

Salut ! :confused:
je viens de recevoir mon ventirad qui normalement etait compatible pour les cartes 6600…mais voila avec la chance que j’ai un probleme se pose :
le ventirad s’adapte…jusque la tout va bien, mais le hic c’est que la fiche d’alimentation de ma carte comprend deux entrees : + et -.
Alors que la fiche de mon ventirad comprend trois sorties : +, -, et sans doute la terre…
Comment je peu faire ??? :neutre:
Esque je peu me passer de la terre ou du moins du fils qui a mon avis est la pour gerer tous court-circuit…
AU SECOURT !!!

J’ai aussi recu un zalman Fatal1ty pour mon cpu qui lui non plus ne va pas car mon alim est trop proche de mon cpu…autant dire qu’en matiere d’achat on peu faire mieu… :confused:
si quelqu’un a une astuce… :jap:
merci
a+

Ne t’inquiete pas, c’est tout a fait normal.

il faut que tu branche le ventilo de ton VF900 directement sur la carte mere comme tout ventilo de boitier.

C’est aussi ce que j’ais du faire avec mon Vf700 et normalement, le cable de ton vf900 est assez long pour pouvoir etre branche sur le connecteur le plus proche de la carte mere.

Et pour info, le troisieme fil est pour mesurer la vitesse de rotation (pas la terre) :slight_smile:

merci a toi vraiment !!!
ca fait plaisir :slight_smile:
t’as pas une idee rapport a mon second probleme de ventirad cpu ? (carte mere compatible, mais toure de petite taille donc alim trop proche…) j’y avais pas pense :neutre:
je me retrouve avec un fatal1ty sur les bras…
merci dans tous les cas
a+

Pour ton alim trop proche de ton ventirad, il n’ya pas grand chose que tu puisses faire malheureusement… voire rien du tout. A part changer de tour ou de ventirad :confused:

Si qq’un d’autre a une idee ??

faire un boitier d’alim externe…LOL !

j’ai eu le meme probleme pourtant j’ai une tour Enermax moyen Tour mais y’a que le 7000Cu qui rentrait, le 7700 butait sur l’alim.

je viens de regarder sur ma carte mere si je pouvais brancher mon ventirad gpu, mais bien sur y’a pas moyen !!! :pt1cable:
la seule fiche compatible est la “cha fan 1” et elle est occupee par le ventilo boitier…
je ne vois rien d’autre qui pourrai acceuillir la fiche de mon ventirad…
une fiche a trois broches est libre a gauche de mon cpu mais elle n’a pas le meme aspect que la “cha fan 1”, son nom : kbpwr 1.
a moins qu’il existe des multi-prises pour la fan1, je crois que je suis marron :confused:
merci en tous cas de ton aide precieuse…
a+

Essaye de voir si tu branche pas le contrôle de rotation ventilo, si ça marche.

Je pense pas que ce contrôle soit absolument requis.

t’a pas un adaptateur de prise molex vendu avec ton vf 900 ? :heink:

le probleme est que, que ce soit la sortie de mon ventirad ou la sortie du fan mate (controle rotation), la fiche est la meme…(prise femelle a trois broche).
c’est la meme que le ventilo boitier…esque c’est normal que j’ai la possibilite de ne brancher qu’un seul ventilo sur ma mobo ?

non je n’ai aucun adaptateur de prise molex, a vrai je ne sais meme pas ce que c’est … :confused: .
Sais tu si il existe des multi prises fan1, car comme je l’explique plus haut, je n’ai qu’une prise fan1 sur ma mobo.
Esque c’est normal, ma mobo est elle de mauvaise qualite… :??:
a+

sans parle d’adaptateur tu doit avoir un fan mate

oui, ca j’ai…
mais le probleme est que je n’ai pas de de fiche male sur ma mobo pour recevoir la fiche femelle du fan mate… :confused:
ma carte graphique peu acceuillir le ventirad d’origine avec seulement deux fils.
mon zalman, lui contient trois fils,
crois tu que si je ne branche pas le fils destine a la variation de vitesse, mon zalman fonctionnera correctement ???
j’imagine que ca ne dois pas etre tres clair :pt1cable: , mais si tu peux jeter un petit coup d’oeil au message au dessus, tu auras un appercu de la galere dans laquelle je me retrouve… :confused:
merci a+

Sais tu si il existe des multiprises pour “cha fan 1” (celle sur laquelle se trouve mon ventilo boitier)?
c’est celle-la meme que me manque pour mon zalman…

Connais tu les mobo P5GD1-VM VINTAGE ???
le fait que ma toure soit barebone, esque ca se repercute sur le nombre de composants de la mobo ???
je t’en demande beaucoup, je sais :slight_smile:
merci bien

si tu branche pas le signal ca mrchera quand meme du peut tres bien aussi de ipquer sur une molex ou autres ce n’est qu’un + et un moins :ane: , apres il existe des racords molex/prise fan

c’est quoi au juste une molex???
et sais tu pour ma carte et son manque de connectique???
j’ai l’impression que je peu pas brancher grand chose :confused: j’ai qu’une seule prise fan 1 sur ma mobo…
a+