Forum Clubic

Zalman vf900 cu sur une 7950 gt ?

Bonjour à tous, je possède une MSI 7950 gt FANLESS, et j’aurais voulu savoir si le VF 900 CU conviendrait mieux pour ma CG vue que je tiens à baisser la température de celle-ci, qui est de 42° au repos, et est entre 55 et 60° sous Team Fortress 2 et autres jeux tout en HIGHT…

A savoir aussi qu’il y’a un ventilo de 80mm² en dessous de la CG, donc sans celui-ci la carte monterait surement de 10° en plus. en cette période d’hiver, ce qui serait pire en été… -_-
-Les quelques articles et commentaires sur ce VF 900 CU que j’ai lue m’on bien convaincu pour l’achat de cet article :slight_smile:

Donc j’aurais voulu avoir vos avis en plus sur ce dissipateur pour CG, s’il vaut vraiment le coup, s’il est facile à monter, et s’il est compatible avec ma 7950 GT… ^^

Merci d’avance pour vos réponses !
Edité le 13/01/2008 à 19:33

zalman a un site avec explications de montage, compatibilité,…
www.zalman.co.kr…

Oui daccort, mais je voudrais aussi avoir des avis perso’ sur ce VF900 CU :wink:
Edité le 13/01/2008 à 21:44

slt possédant une 7900gt et un Vf900cu je pense pas que tu aura de meilleur resultas la j’ai un 120 en aspi sur le coté du boitiers qui souffle sur la cg et au repos elle et a 43 et le zalman et a fond et sous les jeux comme COD4 elle monte a 60 voila j’esper que sa poura t’aider

Et avant tu était à combien avec ton ventirad’ d’origine sur ta 7900 GT ? ^^

Parce que imaginons que tu aille baissé de telles degrés avec ce Zalman , donc logiquement il est possible que si je soit maintenant avec 43° au repot avec mon systeme d’origine, et que si je prend ce VF 900 CU normalement ma CG baissera d’autant de degrés que la tienne une fois que tu l’avait installé, je serait surement en dessous de mes 43° au repot avec ce Zalman, s’il a eu le même effect de reffroidisement que le tien :wink:
Edité le 14/01/2008 à 19:33

55-60°C , c’est rien, garde ton refroidissement d’origine, t’aura pas mieux avec un zalman.

-Peut-être, mais avec ce systeme de reffroidissement passif j’ai du ajouter en plus ventilo’ de 80mm² en bas de la tour tenu par des lego pour encore plus refroidire ma 7950 GT , car sans ce ventillo’ ma CG monterait encore de 10/15 ° ( Montage ventilo’ / lego fait maison…)

-Et donc ce processue est assez délicat dans le pc car ça ne tien que sur du papier colant, et à chaque fois que je vais chipoter dans le PC faut toujour que je fasse tinir ce bazart… -_-

Donc avec un Zalman VF 900 CU, déja y’aura un ventilo entouré de cuivre vissé sur la CG, et puis y’a des petits dissipateurs pour puces mémoires en plus, donc c’est déja un plus je trouve, question performances / durée de vue, comparer à mon petit montage fait maison. :-/
Et puis je peut trouver ce modèle Zalman à 30E et perso ça vas pas me ruiner pour ce prix.
Edité le 14/01/2008 à 20:56