Zalman vf700cu moins bon que ventirad d'origine !

Salut à tous
Bon je suis un peu dégouté, je viens de monter un zalman 700cu sur ma gto² saphire modée 16 pp, et lors de mes essais d’overclocking avec ati tool 0.24, mes résultats sont moins bon qu’avec le ventirad d’origine !!! :’(
D’origine je tenait 540/590 (core/ram), je n’ai pas essayé plus, justement j’attendais mon zalman, et maintenant que je l’ai, je tiens 538/598.
Bon je sais , c’est pas vraiment moins bon, mais je m’attendais à mieux quand même, sinon bien sur, je ne l’aurai pas acheté !
Pensez vous que c’est normal, je précise que mon boitier est plutot bien ventillé.
J’aimerai connaitre le résultat de ceux qui ont fiat la même transformation.
Et enfin, au vu des résultats, quelles fréquences puisje utiliser sans riques ?
Merci d’avance :super:

tes température avant zalman et avec zalman svp

il y a fort a croire que ta toure soit trop chaude pour bien refroidire le system zalman. ou que le zalman chauffe tout ta tour et surchauffe.
(le zalman relache le chaude dans ta machine, pas a l extérieur comme les autre systemde ventilation)

avant (d’aprés mes souvenirs):
cm = 31°
proc= 31
carte graph =35 au repos ; 60 en test avec ati tool

Aprés (en 12 v):
cm= 31°
proc = 31°
carte graph = 35 au repos ; 60-62° en test avec ati tool

il n’y à pas vraiment de difference, pour le bruit, c’est aussi à peu prés pareil !

Je l’ai re-démonté pour voir si quelque chose était mal monté, je n’ai rien vu de particulier .

A mon avis , un ati silencer est nettement mieux.

540/590 ce sont les fréquences d’une X850 XT PE :neutre:

http://www.matbe.com/articles/lire/55/comp…es-3d/page8.php

si tu avais un silencer 5 il n y a pas de diférence entre les 2 rad.

perso j ais une x850 XT la vrais, d’origine elle montais a plus de 75°. avec le 700cu je suis a 65° en full.

:neutre:

Je suis trés content du niveau que j’atteinds avec cette carte chafoin, mais c’est plutot de l’inutilité du zalman , qui me fout les boules.
Une erreur de montage est toujour possible, et je me demandais justement si j’en avais pas fait une , car tout les test preferent de loin le zalman et le silencer aux ventirad d’origine.
La question que je me pose dans mon cas c’est pourquoi, vu qu’il ne m’apporte rien!
Maintenant par contre, je n’ai toujour pas touché aux tensions de la carte.Peut etre que dans ce cas là le zalman ferait la différence.
Qu’en pensez vous? Au vu de mes température, je peux y aller sans trop de risque?

tu as peut etre trop mis ou pas assez de pate thermique , ou mal etalé aussi, essai de l’étaler avec une carte bleu

ah bon tu crois ?
J’en ai peu etre trop mis, car pas assez, ça m’etonerai !
merci

Merci pour l’info

Mais si ta tour est mal ventilée ou pas assez, le Zalman te servira a rien comme dit précédement.

si si, elle est super ventillée ma tour !

Peut-être que ta pâte thermique est pas bonne ?

Moi j’ai monté pon premier PC il y a peu et c’est le point qui me faisait le plus hésiter le montage du proc. Finalement j’ai investi dans le l’Arctic Silver 5, et j’en ai mis volontairement trop peu au début, histoire de voir comment elle s’étalait. Eh ben la réponse est très bien : La couche formée en étirant bien le truc me paraît homogène, et mon A64 3000+ est à un peu plus de 20°C en idle à ses fréqs d’origine, et je dois gagner 3-4 degrés max overclocké (pour les temps en burn je sais plus désolé). Enfin le truc c’est que j’ai aussi un très bon ventirad dons on peut pas torp voir décart. A mon avis le mieux pour tester c’est d’avoir un ventirad pourri comme ça tu vois mieux la différence :paf: …

attention strider, je parle du ventirad de la carte graphique !
Je vais quand même essayer vos conseil, à savoir changer la pate thermique et en mettre peu. J’ai pourtant utilisé celle vendue avec le zalman !
par contre en même temps j’ai acheté un ventirad de processeur: le zalman 9550 led pour mon athlon 64 3200+ et là c’est terrible, quand je ne joue pas, le ventillo ne tourne même pas !Sinon en overclockant @2600, je suis à 44° avec prime qui tourne depuis une heure!

c’est quoi ton ventirad??
Parce que un peu plus de 20°C en idle c’est vraiment bien!!
moi ça oscille entre 25 et 27 avec XP90+SE2 :neutre:

pareil pour moi entre 27 et 28 °c en idle et le zalman a 60%

à oui, SE2 à 50%

J’ai égalemnt un problème de chauffe de carte graphique (dumoins c’est ce que je pense)
malgré que la tour soit bien ventillée
(A64 1800mhz @ 2400 mhz pour 32° avec zalman au minimum (mes pt oreilles apprécie ^^))

Je pensais aussi mettre un zalman mais vu que ma carte est encore sous garanti, je vais la renvoyer car peut etre qu’il y a qq chose qui ne va pas.

XP90 + SE2 avec arctic silver 5, premier montage que j’aie fait :ane:

EDIT : Celà dit j’habite un peu sur la banquise (fenetre qui laisse passer les courants d’air, radiateur de la pièce un peu faiblard … brrrr !)

[:merlot] exactement pareil que moi alors (Artic Silver 5 aussi :smiley: )

Chez moi aussi il fait plutôt frais (je suis pas frileux du tout :smiley: )

:neutre: c’est assez étonnant cet écart

edit: j’essairais avec le SE2 à 100%… mais je pense pas que ça changera grand chose :confused:

reverifie ton montage notament le serrages des vis, le core du gpu doit etre ecraseé, a tous les coup… :confused: t’es pas le premier