Zalman VF 700 Alcu ou cu ?

Salut à tous

Bon ma 9800 pro chauffe trop donc je veux changer le ventilo. J’ai une 9800 pro de chez sapphire, avec le ventilo d’origine. Donc ma question est:
Quelles sont les différences entre le Zalman VF 700 Alcu et le Zalman VF 700 cu ?
Le Alcu est plus léger mais à par ça ? :??:

Merci d’avance :wink:

le cu est entierement en cuivre et le al cu mixe le cuivre et l alu

le cu(l) [:myllow]

arf merci de vos réponses mais je voulais savoir si il l’un de ces ventilos refroidissait mieux que l’autre :slight_smile:

le cuivre est meilleur mais il es plus lourd

Niveau poids, ca vaut pas encore un Zalman ZM80x-HP [:fscalda]

tu me l’a pas donc arrete de dire des betises :jap:

le cu est plus performant,le poids ne va pas endommagé ta CG

j ai une x800 avec un ati silencer et sa doit bien peser facile 900 gramme et aucun souci

ok merci :slight_smile: le poids je m’en fou alors go le Cu !

autre question: vais-je vraiment perdre bcp de degrés ? car je voudrias overclocker ma 9800 pro @ xt mais avec le ventilo d’origine j’ai des artefacts dans certains jeux :s

ben oui c est le but du jeux , surtout avec le cuivre , aucun souci pour le mod XT

ok merci :slight_smile:

je viens de mettre un cu sur ma 5900 xt, raccordé en 5v, hyper silencieux 10° de gagné.

par contre j’ais dut le raboté, les rads mémoires de ma prolink étant un poil trop haut, trés pratique a limé ces fines plaques de cuivre.

oki mais pour l’installation je ne l’ai jamais fait :x
Qq’un pourrait me citer précisement les étapes pour installer le ventilo et surtout comment enlever et mettre la pâte thermique sans tout casser xD

installation ici

http://www.zalman.co.kr/eng/product/view.asp?idx=150&code=013

de plus il y a dedans une notice en français trés explicative.

pour enlever l’ancienne patte met un peu d’acétone sur un chiffon.

en fait c’est tout simple :stuck_out_tongue: merci :wink: