Zalman Vf 700 Alcu HD3870 ?

Bonsoir

je vient d acheter une Sapphire HD3870 et malheureusement je suis tombé sur la version bleu monoslot avec le ventirad qui fait du bruit pas possible

je posséde une Vf-700 Alcu et je voudrais savoir si il etait 100% compatible avec ma carte graphique
est ce qu il y aura une reele difference niveau refroidissement

MERCI

Il est compatible et correct au niveau du refroidissement.

Gigabyte equipe ses radeon HD3870 d’un systeme de refroidissement Zalman vf-700 d’origine

a+

Sans doute un peu léger pour refroidir ce genre de carte, mais sans doute meilleur que celui de base :wink:

La preuve par l’image …
http://www.gigabyte.fr/FileList/Image/vga_productimage_gv-rx387512h_big.jpg
J’ai aussi ce lien a proposer … jeuxvideo.com. Apres lecture de celui-ci, je me suis perdu … http://www.touslesdrivers.com/images/forum/smileys/crying1.gif
… a prendre au second degre.

EDIT: J’avais pas vu qu’il y avait vyger sur la boite … :ange:
Edité le 10/04/2008 à 20:57

sur la photo je voit que la memoire est decouverte

n est ce pas dangeureux ?

une autre question : quelle est la temperature maximale conseillée pour ne pas reduire la durée de vie de la carte ?

:hello:
j’ai aussi une saphire bleue et comme j’avais aussi ce ventilo en stock je l’ai essayé dessus .
résultat; faut le faire tourner a fond pour refroidir la carte sinon la carte chauffe donc c’est pas terrible niveau bruit^^

je te conseille de laisser le ventilo d’origine et de le regler par riva turner tu le met a 30% en 2d (environ 42°) et 80% dans les jeux comme sa quand tu joue pas tu l’entend pas

Salut.

La mémoire découverte c’est pas grave puisque le ventilateur brasse un flux d’air qui passe sur les chips mémoire.
Après, elle peut chauffer un peu, à ce moment là il faut mettre les dissipateurs fournis avec le ventilo.

Par contre il faut savoir que ce ventilo est loin d’être silencieux, et vieillit pas forcément super bien (au niveau du roulement notemment).
Ce qui fait qu’il devient audible même au strict minimum (il faut vraiment tendre l’oreille, mais je suis un maniaque du decibel). Et poussé plus rapidement, il a tendance s’imposer dans la pièce.
Par contre, même en le mettant à peine plus rapide que la vitesse de base, ça refroidit déjà bien mieux que le radiateur de base de la carte.
En revanche je conseille très fortement le modèle VF700CU et non pas ALCU (meilleure dissipation de la chaleur, ce qui fait qu’à la même vitesse de rotation le CU sera legerement plus efficace)

:non:
absolument pas d’accord , le ventilo d’origine est bruyant (enfin c’est surtout son mode de fonctionnement arret /demarrage qui est penible) mais il refroidit bien , le vf 700 faut vraiment le faire tourner a fond pour avoir un bon refroidissement (sur cette carte )et contrairement a la giga moi j’avais en plus les refroidisseurs sur la mémoire .

c’est la régulation qui pose problème sur cette carte , mais en passant par RV avec une faible vitesse constante c’est :super:
Edité le 13/04/2008 à 00:13

Si tu changes le radiateur, tu es dans la plupart des cas (en tous cas c’est certain pour les produits Zalman) obligé de te brancher sur un Molex ou sur un 3pins de la carte mère (ce qui n’est pas recommandé) avec un régulateur de vitesse fourni.

Le VF700 brasse énormément d’air et sa surface de dissipation est élevée. Il est suffisant pour refroidir ma 8800GT overclockée à mort en le mettant un peu au dessus de la vitesse de base, genre 7 ou 8Volts. Je ne crois pas que la 3850 chauffe autant que la 8800GT.

la 3850 je ne sais pas là on parle d’une …3870 :wink:

après, tout dépend de la carte sur ma 6800gt le vf700 etait très efficace meme en 7v mais sur la 3870 sa le fait pas du tout :neutre:
Edité le 13/04/2008 à 00:38

Autant pour moi.
Je pense que la 3870 est à peu près équivalente à la 8800GT niveau chauffe, quoique le processeur est gravé plus fin donc probablement moins gourmand…

Enfin à mon avis un VF700 est suffisant pour une 3870, j’ai un VF700 sur la 88GT et tout se passe pour le mieux.
Après c’est clair, c’est pas un VF1000 ou un HR03 (c’est pas le même prix/gabarit non plus), mais c’est quand même bien plus efficace que le tout petit ventilo qui est sur le machin de base. Après, on est loin du silence, ça, malheureusement, on peut pas trop y faire…
Y a que la solution watercooling qui est bien à tous points de vues (à part celui du prix)

Merci pour vous tous pour le conseil

sinon j ai effectivement monté mon vf700 avec les rads memoire et je l ai supplié par un ventilo 120mm qui trainait chez moi qui souffle directement sur la carte(lateralement)

a frequence d origine la temperature en burn est a 75 alors que en o/c elle fait 85 avec le ventilo a 100%

il faut dire que le zalman a 100% est plus silencieux que le rad d origine a 25% (c est une pure arnaque il faut attaquer sapphire en tribunal pour cette grosse arnaque)

en tout cas je compte m acheter une autre HD3870 d ici 6 mois.

:nexath en effet c’est abuzay.

avant d acheter la carte je voyais les gens se plaindre mais je me disait qu ils “exagerent”

mais quand je l ai eu et monté des le 1er démarrage le constat est fait

je pense que sapphire a signé un contrat avec les constructeurs de ventirad pour GPU.

je vais poser une question un peu “bête”

j ai un zalman 7500Led qui traine chez moi mais je n ai pas trouver de “solution” pour pouvoir le monter sur ma HD3870.

si quel qu un de débrouillard me donne une idée ça serait sympa.

Avec des colliers rislants, tu sais les petits trucs en plastique faits pour lier des cables entre eux, qui, une fois serré, ne peut plus se deserer.

Il faut juste que la base du radiateur soit bien en contact (avec un petit brin de pate thermique ça devrait le faire) c’est pas grave s’il y a un tout petit peu de jeu.