Forum Clubic

Zalman ou noctua ?

Bonjour à tous,
je souhaiterai m’approprier de nouveaux ventilateurs/radiateurs pour un confort sonore maximal et pour un refroidissement exemplaire.
Premièrement, je pense acquérir le ZALMAN VF-1000 LED pour ma 8800 GTS 512.
Mais maintenant je ne sais lequel choisir entre le ZALMAN ZM-F3 & le NOCTUA NF-P12 comme ventilateur de 120 mm pour mon boitier ANTEC Sonata 2.
Et aussi, j’hésite entre le ZALMAN 9700 LED & le NOCTUA NH-U12P comme ventirad pour mon core 2 duo E6750.

J’ai lu plusieurs tests mais je me pose encore cette question. Certes, il est certain que niveau design ce sont les ZALMAN qui l’emporte selon moi… Après niveau sonorité et refroidissement ?

Merci

UP svp :bounce:

pour le Ventirad il me semble que le Noctua est plus performant et silencieux

regarde ça peut t’aider a choisir :

www.puissance-pc.net…

OK ! Donc à préférer le noctua pour le ventirad. Et pour un ventilo de 120 mm ?

UP svp

Pour un ventilo de 12 cm ??? soit tu veux le moins de bruit et tu choisi le plus silencieux , soit tu veux un max de perf et tu choisi celui qui aspire le plus.
ps: Je sais que c’est pas très très intelligent cette remarque pour choisir , mais ça dépend de tes attentes…

Perso, j’ai un Zalman CNPS9700. Tres tres performant. Silencieux jusqu’a 1800 RPM. Au dessus de ca, il commence a souffler ! Le airflow est incroyable et il est en pure copper, un point tres fort car c’est le meilleur conducteur thermique.

Pour les case fan, les best selon moi sont les Noctua.

+1 même à 2000rpm ça reste encore acceptable et ça souffle efficacement.
Edité le 08/06/2008 à 04:13

le NOCTUA NH-U12P est le meilleur sans hesitation

Je cherche à la fois le minimum de silence avec le maximum de perf.
Edité le 08/06/2008 à 08:35

J’ai aussi le Zalman, et quand on regarde les test, il a des perf assez similaire au noctua (a 1 ou 2°C) il est innaudible a 5 et 7v et refroidit tres bien. En plus il est joli :icon_biggrin:

Bé le problème c’est que c’est pas compatible silencieux et performance maximum. Sauf avec un gros radiateur et plusieurs ventilo mais la facture augmente aussi. N’oublie pas qu’il faut aussi aérer ton boitier donc le bruit de tes ventilo de boitier peuvent couvrir ( ou plutot aténuer ) le bruit de ton ventilo CPU.
Moi aussi j’ai un Zalman 9700 , mais si il y telllemnt de personne qui disent que c’est bon comme refroidisseur c’est qu’il est populaire ( bon rapport qualité/prix ). Mais il faut un bruit pas possible ( donc performance au max avec ) avec le ventilo à 100%.