J’ais installé le Zalman sur mon NF4 en passif, boitier bien ventilé avec un ventilo 80 mm à même hauteur, la sonde indique 26° au repos en pleine charge elle ne dépasse pas les 32°, je préfère entendre de loin un petit soufle d’air que ce maudit ventilateur de chez asus ! c’est un scandale de livrer les CM avec ces vilaines choses ! je pense que tout dépend de la configuration du boitier et du type de CM, pour moi sur la A8N-E ça se prête bien sur un boitier Antec un des emplacement ventilo boitier avant est à même hauteur que le chipset, je suis même surpris des températures obtenues ! mais 2 ventilo en extraction à l’arrière et deux aspirateur devant contrôlé par un rhéobus ! c’est beaucoup mieux que ce truc infernale !
de quelle sonde tu parle? tu en as installé une?
Si tu utilise AsusProbe, la température indiqué ne concerne pas le chipset.
Je parle de la température de la CM identique avec AI booster, speedfan et everest ! cette température était stabilisée à 30° avec le refroidissement d’origine, elle est de 26° degrès maintenant ! je trouve qu’il fait plus frais dans mon boitier pourtant le brassage d’air est le même donc cela me fait penser que dans mon cas le zalman rempli son rôle ! même la température de ma sonde ( placée sur le waterblock de mon proco m’indique 2 ou 3 degrés de moins ! et mes oreilles repose un peu mieux enfin
ben comment ils font gigabyte sur leur carte mère nforce4 ultra? y a pas de ventilo sur le chip? et personne na de pb ni de t°c, ni de bruit 
Salut a tous. :hello:
Je viens de recevoir une Gigabyte K8NS Ultra 939 et je pensais lui mettre un Zalman NB47J (en fait je l’ai dejà monté mais j’ai pas encore demarré la carte
).
A votre avis,avec un Zalman VF-700Cu qui souffle a coté (je crois que je vais devoir couper quelques aillettes d’ailleur parce que ça ne passe pas
) ça peut tenir?