Zalman dans un Mini PC? - Que peut on mettre dans un Mini Tour

Salut à tous.

Voilà ma config que je souhaiterais monter pour fin 2006.

Boitier : Aspire X-QPACK-BK >> 99€
Alim : Seasonic S12-500HT >> 109€
Lecteur : Pioneer DVR-111D (noir, oem) >> 36€
Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 >> -380€ (d’ici decembre)
Ventilo add : Zalman CNPS8000 >> 43€
Ram : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 ZX >> 195€
Carte Graphique : Sapphire Radeon® X1900 GT >> 279€
Carte Mere : Une Micro ATX, Supportant le Conroe.

Budget : 1400€. Sans Clavier, sans souris, sans ecrans, sans disque dur.

Explication :

Ce serra un pc unniquement destiné au jeux.
Le choix du processeur est simple : Un tres bon moyen gamme (par rapport au reste Conroe) pour un prix assez bon d’ici decembre. Pour suivre ceci il faudrais une mobo format micro ATX (200€), une Carte Graphique AGP ! Car pour moi je ne pense pas à acheter les nouvelles pour le directX 10 (merçi le poilu), et attendre que ça baisse et enssuite passer cette carte a mon pc actuelle.

Pensez vous qu’avec cette ram/alim je pourrais avoir un petit o/c de 20% ?

D’autre question :

Un Zalman dans un Mini pc c’est possible ? J’ai selectionner celui ci car il est le “plus petit” des zalmans ^^. Si vous avez des sites avec des photos justement de mini pc avec un zalman.

La Carte Graphique n’est elle pas trop grande ?

Je n’aime pas trop les vitres du boitier bleue, n’y en a t’il pas transparante “blanche” (hum).

Merçi à vous.

C’est surtout pour savoir la place qu’il y aurra dans le Mini PC.

:non Sa sert a rien de faire une config 6 mois à l’avance tellement des choses vont changer (prix, matos, tests) bref, faut la faire au grand max 1mois à l’avance…
De mon avis.

Regarde, dans un mois la X1950XTX, des nouvelles mobo supportant la DDR3… enfin bref ça fait loin donc moi je te conseillerai d’attendre un peu avant d’y penser (déjà que la préparer un mois avant ça occupe tout l’esprit :paf: ) lol enfin voilà c’était mon avis… :super:

Et bien le truc que je voulais surtout savoir c’était pour la place qu’il y avais :

Si il y a pour un Zalman, et lesquelles ?
Si les cartes graphiques type ATI X***xxx rentrait bien ?
Si l’alim était de bonne qualité pour ce genre de config qui evolurais bien sur dans 6 mois.

Enfin mon but n’était pas specialement de poster ma config mais de poser des questions plus generales.

Oki autant pour moi, alors :

  • Oui en effet les cartes Ati sont très longues !!! faut donc vérifier l’emplacement du disque dur (c’est souvent lui qui arrive au mauvais endroit et laisse peu de place à la carte) donc faudrait prendre un boitier avec plusieurs logements de DD afin de pouvoir le déplacer au cas où… donc est-tu vraiment sur de vouloir prendre cet Aspire… pourquoi ne préfère tu pas un boitier ? C’est pour le salon ?

Franchement, et sans troller, pour un HTPC comme celui-la je te conseille vivement une 7900GT, parce que les améliorations par rapport aux 7800 ont surtout été au niveau de la compaacité de la puce :wink:

Bah je trouve un mini pc plus jolie déjà, et plus pratique.

Apres c’est vraie que j’ai hesiter mais ya vraiment pas un seul boitier qui m’evoque quelques choses.

Je pense prendre qu’un seul DD vue que c’est pour les jeux, je ne pense pas que plusieurs soit nescessaire ?

Sinon si tu as un boitier de moyenne taille assez petit ( :neutre: ) et bien je suis prenant. Ou un autre Mini Pc plus grand comme les Silverstone.

Si tu veux j’aimerais quelques choses de cette dimensions environs :

Hauteur : Grand Max 40cm
Largeur : Grand Max 30cm
Profondeur : Grand Max 40cm

Parce que sur mon boitier actuelle je le trouve trop haut et un peu trop profond.

PS : c’est quoi HTPC ? High Tech PC?

Sinon le mieux pour un Air Cooling c’est de changer le ventilo de base ?

C’est un 120mm, vous me conseillerez quoi ? Un truc pas trop bruyant non plus.

Et le Zalman sur la Carte mere ?

Home theater PC je crois, désolé je confonds toujours HTPC et barebone.
Je ne recommencerai plus :ane:
Pour leboitier je te recommande un de ceux-ci, notamment l’antec :oui:

Pourquoi changer de boitier ?

L’antec est plus lourd et plus gros je trouve.

Je pense quand meme modifier le X-Qpack avec des vitres teinter plus sombre, j’aime pas trop l’effet neon partout.
Et Essayer quelques chose sur la façade un effet miroir.
Et pourquoi pas repeindre le tout en Blanc argenté.

Sinon finalment j’ai vue que les Zalmans passaient tout juste, donc je penche vers un CNPS7000B en cuivre, puis par contre il faudra couper quelques truc dans le boitier.

Alors personne pour me conseiller un ventilo en extraction pour evacuer l’air du boitier vers l’ext … en 120mm ? svp.

j’ai eu le problème et j’ai trouvé ca sur le net , si ça peut aider :

Trouver une carte graphique adaptée à votre PC mini tour

Les cartes graphiques classiques ne peuvent pas rentrer dans votre boitier mini tour : elles font 10 à 12 cm de hauteur alors que votre boitier mini PC fait généralement 10cm de hauteur …
www.zaclypedia.com…

merci