ZALMAN CNPS9700 NT pour E6600

bonjour,

est ce que ce zalman refroidie bien ?

fait du bruit?

merci,
:pt1cable:

C’est un super ventirad ! Tu atteindra des performances en refroidissement vraiment facilement !
Je suis a 30 ° moi la :smiley: mdr et a 39 en full voir 42 quand il fait chaud ! C’est froid, sa reste froid et il est réglable de 1250 RPM 2800 RPM, donc le bruit varie ! Je veux dire par la que en 1250 RPM il refroidit super bien, et en 2800 RPM c’est une turbine glacial !
Sinon c’est iun ventirad assez cher, mais je peux te dire que ZALMAN ma pas déçu et que c’est un ventirad vraiment extra !

Je monte mon CPU a 3.6 Vcore a 1.6 V avec sa ! et sa chauffe pas temps que sa !
Aprés ton boitier va jouer sur les performances de ventilation, si il est mal ventiler, tu va perdre des perfs mais tu aura quand meme une énorme différence entre ton ventirad d’origine et le 9700NT quand ton CPU sera en burn !
Pour le montage, tu a une notice bien complete qui t’explique qu’elle piece prendre selon ton Socket, et se que tu doit faire. Je te conseil une pate thermique autre que celle de zalman , par exemple la Artic Silver 5 qui est vraiment ma préféré pour le refroidissement :slight_smile:
Avec de la articsilver 5 et un Ice chameleon , je suis passer de 85 ° en burn sous les jeux avec ma 6600GT a 42 ° et en idle de 48 ° a 30 ° , comme quoi elle joue pas mal dans les performances de refroidissement :slight_smile:

Revoi un peu ta ventilation boitier, et tu gagnera en performence et l’overclocking est a toi :wink:

PS: va ICI, c’est des avis d’acheteur en plus du mien , tu sera vraiment sur :wink:

Il est bien, mais y’a mieux pour le même prix. Va voir les test, c’est le plus simple…

+1

Affirmatif :wink: il y a mieu !
Mais bon, vue que j’ai le 9700 j’ai écrit un petit topo xd

merci pour vos reponses !

j’aver pas pensé au test… :pfff: pardon :neutre:

sinon, j’aime le zalman car en vue d’un new pc “tuning”, avec boitir en plexi !

donc c’est plus jolie le zalman a led verte !

http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs1/26…NPS9700_NT.html

EDIT: pour la CG cela sera une 8800GTX, et je ne pense pas l’o/c pour gagner 20FPS (qui ne se voit meme plus quand on est a 100FPS) !!

Moi c’est une led bleu :slight_smile: sa va bien avec mon neon violet et mes deux neon ultra violet :slight_smile: avec les ventilateur de 120 mm bleu etc…
C’est qu’il est massif, mais il est classe comme ventirad :slight_smile:

70€ roros quand même ! Pour ce prix tu as beaucoup mieux. Pour le tunning les autres ventirads sont plutot pas mal ( ou du moins impressionnant…Cooler Master Geminii…Noctua NH-U12F… en rajoutant les ventilos lumineux ou tout ce que tu veux…)

oui, mais zalman c’est une marque, un style, … et j’aime bien cette marque qui est reputer pour ces ventirad performant !

sinon il y a quoi d’autres en “tuning” ?

GemiII , un monstre MDR ! Il prend tellement de place que pour rajouter une branchement ide tu doit le démonter xd ( plaisante )

Si tu veux un vrai monstre, pour l’avoir vu en vrai, il en jette pas mal :love: .
A coté de lui un Zalman est ridicule.

:lol: :lol: , on peut meme pas mettre une autres barrete de memoire !!

sinon, y’a quoi d’autres en venti tuning ??

Mais si et en plus ta barette est reffroidit comme le northbridge et tous les composants autour du proc.

chauffée tu veut dire :whistle:

on est HS la !!

sinon ya quoi comme autres venti pour proco qui est "tuning" ?

Pas besoin de sa, j’ai un boitier CS 718 Enermax :wink:

Sinon , prend le ventirad de ton choix parmis les meilleurs qu’on te propose , c’est a toi de décider un peu quand meme :wink: ils sont tous tres bien dans ceux qu’on te propose , a toi de faire le choix , et prend celui qui te plait le mieu :slight_smile:

Je me permet de remonter ce post pour demander quelques renseignements sur ce ventilo qu’est le CNPS 9700 NT :
Le poids n’est il pas dangereux pour la carte mère. A court terme ça devrait aller mais à long terme avec les vibrations dues au ventilo ça doit abimer la CM, non ??
C’est la seule raison qui freine mon achat !!

Sachant que je voudrais prendre ce ventilo parceque j’ai un Athlon X2 (AM2) aujourd’hui et souhaiterais évoluer ver un core 2 duo (LGA 775) plus tard.

Merci pour vos réponses.

edit : j’oubliais : j’ai la CM K9N SLI Platinum, est-ce que ce ventilo s’emboite bien dessus. Parceque sur le site de zalman la compatibilité des cartes mères s’arrète au K8N…
Edité le 17/01/2008 à 19:11