Zalman CNPS9500 LED - Gain en T° et monitoring MOBO ?

Oui je dirais même plus que le SI-120 est mieux que le 9550…
Et niveau bruit le SI-120 est un rad surpuissant donc tu peux fair tourner un ventilo en très faible vitesse donc pas de bruit car il faut juste renouveler l’air circulant entre les lamelles…donc moi je compte m’en prendre un avec un Textorm DBKiller TM12 (car thermorégulé en interne et ce thermorégulage et réglabe ou bidouillable je crois donc c’est mon choix) mais t’as aussi le NoiserBlocker USF SX1 avec FANMATE2 (régulage à la main) comme Aiolas…donc demande lui plus de précision pour le brui…sinan je me suis arrêté à ces deux là dans mon analyse mais tu peut peutêtre aller voir chez PAPST…

:hello:

Ben avec un zalman 7700 ca bloque la ram un petit peu sur l’ultra-D…J’ai ce petit probleme mais une fois monté … tu démontes pas tous les jours qd meme!!

Sinon prends un thermalright XP-90 C!

Je serais plutôt partant sur le SI-120.

Enfin, je me demande même si cela est nécessaire car mon proco ne veut plus monter en OC. Donc là, en full, il monte juste à 51-52°.

:neutre:

Alors le SI-120 est un “luxe” même voir un simple coup de coeur…
Regard aussi le XP-90 @ NoiserBlocker USF SE2 (le Cuivre n’apporte pas assez pour les 15€ de difference à mon gout, à ce prix autant prendre un SI-120…)

c’est sur :neutre:
mais bon un rad ça voit passer d’autres gamme de proco
moi ça sera un X2 qui chauffera un peu plus et sera o/c :wink:
puis le silence est plutôt agréable quand je dors avec le mulot je débranche même le ventillo :love:
plus les autres ventillos en 5V et c’est partit :sleep:

sinon pour le bruit en 12V on l’entends à peine, tu le branche en 5V et là c’est le silence, la température monte à peine de 3° en full

en plus il a l’avantage d’envoyer de l’air sur la ram, simpa pour la refroidir avec un gros Vdimm :ane:

Bah justement, je n’ai même pô le loisir de mettre un gros vdimm, car ma RAM tourne encore moins vite que sa vitesse usine :paf: , grâce à mon proc type diesel qui ne veut plus monter en OC.

:neutre:

d’aprés ce lien le zalman est plus performant en 5V que le XP120
http://www.matbe.com/articles/lire/190/le-…rents/page9.php
mais il également plus bruyant à toutes les tensions :neutre:
donc si ta température monte pas, o/c ben le SI suffit

Salut A vous Le CNPS9500LED Sera Mon Prochain Ventirade. De Plus Tout les test comparatif que j’ai vu et que vous avez surment Vu sur le ventirade 9500LED ont été fais avec la pate termique vendu avec le ventirade ce qui veut dire que si vous utilisé de la pate termique Artic silver 5 Vous pouvez enlever encore 3 degré minimum a votre cpu en burn!!!!