Zalman CNPS9500 AT Compatibilité ? - Quel refroidissement pour P5BDeluxe

Bonjour,

La liste des CM compatibles avec le Zalman CNPS9500 AT etant vieille et n’a pas ma P5B Deluxe dessus, je me demandait quel était les ventirads compatibles sur ma CM.

D’autant plus que avec ma carte vidéo EN 7600 GT Silencer la hauteur au dessus du CPU est assez limitée, je ne sait que choisir.

J’ai vu chez le thermaltake silent 775 qui à l’air assez petit, mais je sait pas si il passera ou pas sur ma carte mere.

Bref qu’est ce qu’on peut monter comme ventirad sur une P5BDeluxe, autre que le bidule bruillant livré avec les pentiums ?

J’ai regardé un peut mais je suis perdu entre bigtyphoon, thermalright SI-120 ou autre Zalman CNPS7700CU, quoi mettre donc ?

Merci d’avance.

J’ai trouvé ça comme test de ma carte mere, mais mon anglais des fois me fait défaut : http://www.bit-tech.net/hardware/2006/08/0…_ap_edn/10.html

Je lit ‘pour maximiser les performances d’overclocking, on a utilisé un Zalman CNPS9500 et un Core 2 Extreme X6800 CPU’

Donc c’est que le ventirad est compatible non ?

Ou alors j’ai mal lu peut etre.

Votre avis ?

Personne ne sait ?

Personne a une P5B Deluxe avec autre chose que le ventirad intel ?

Je viens de mettre à jour le bios de ma carte mere P5B deluxe en voyant la release note du bios le plus récent :

Et d’un coup le ventilo c’est mis a tourner et a faire baisser la température du proc, c’est pas encore efficace question bruit et dissipation thermique, mais le proc a perdu pas mal de degrés déjà.

Donc Maj conseillée du bios si vous avez une P5B avec un bios inférieur à la version 405.

Regarde cette image est mesure sur ta mobo !

J’ai lu les articles sur ce forum concernant les ventirad et l’idée de la boite en carton qui sert de gabari m’a plu et j’ai fait la meme chose.

Le soucis de ma carte mere est que les chipsets sont dans un radiateur et reliés par un caloduc, et il y en a un justement de radiateur entre le socket du cpu et les connecteurs clavier/souris/etc.

Donc le shéma je l’ai bien étudié, mais les dimentions en hauteur entre le socket et le bas du ventirad CNPS9500 ne sont pas indiquées, du coup j’ai commandé quant meme le ventirad et je testerai grandeur nature.

Déjà le gabari m’a permis de voir que le refroidissement passif de ma carte video passait au dessus du ventirad, sauf erreur de ma part.

Sinon j’ai rien trouvé dans les compatibilités sur le site asus concernant les ventirads qu’on pouvait monter dessus, ni sur le site zalman. Ils pourraient mettre a jour leurs infos, surtout chez zalman vu que la liste de compatibilité date d’1 an.

Pour ceux que ça intéresse, j’ai reçu mon Ventirad zalman 9500 et il est bien compatible avec l’asus P5B Deluxe.

Les refroidissements de la carte mere ne génent pas contrairement à ce que je pensait.

Par contre ma carte video EN 7600 GT Silencer avec le refroidissement passif qu’il faut déployer au dessus du proc ne passe plus et j’ai du le mettre presque à l’orizontal au lieux de la verticale.

J’espere qu’il bougera pas, car sinon il viendrait toucher l’arriere de mon disque dure (faudra que je le déplace tiens) et que cette position ne fera pas chauffer trop la carte vidéo.

Vala ce que ça donne : http://img97.imageshack.us/my.php?image=p1000672oy1.jpg

Merci Toffe21, je viens de commander une P5B Deluxe, et je comptais m’acheter ce ventirad et, tout comme toi j’hésitais…maintenant je peux y aller tranquille :smiley: