Zalman CNPS77000

Bonjour à tous,

Voila j’ai pour projet de changer ma config bientot et j’aimerait savoir ce que vous penser de ce dissipateur CPU.
En effet je ne sait pas quel modèle choisir entre le modèle cuivre et le modèle alu. Et je voulait savoir si son poid (que je trouve excessif) aux alentours de 700g à 1kg ne risque pas de décrocher ou d’abimer le socket de ma carte mère.
(Je cherche a bien refroidir pour overcloker un amd64 3500+ venice)
Au quel cas, quel est selon vous le dissipateur qui pourrait facilement le remplacer pour la même gamme de prix (40-50€) (pas de watercooling :non: )

Lien vers la bete Ici

Merci de vos réponses par avance.

Salut.

Je te conseille d’attendre un peu parce que zalman prépare une nouvelle bète (cnps 9500 led) qui sera équivalent niveau refroidissement a un watercooling (d’après zalman), sinon prend le cu plutot que le al/cu, parce qu’il dissipe un peu mieu la chaleur. Moi je me suis acheter le cnps7000 cu et c’est vrai que lors de la première prise en main j’ai été étonne du poids mais sa vas j’ai pas encore eu de problème avec il ne faut juste pas bouger la tour (éviter d’aller au lan…) sinon il est conseiller de le démonter a chaque transports.

Pour le site de zalman: http://www.zalman.co.kr/

j’ai failli acheter un 7700 cu de zalman et 920grammes sa casse tout pour refroidir moins bien que ce que j’ai actuellement :smiley:
titan vanessa type-s :super:

Death_row ton ventilo ma l’air pas mal mais comme je l’ai dit mieux vaut attendre le cnps 9500 led et les test de celui ci, qui pesera il me semble environ 650 grammes.

Ou le mieux c’ est d’attendre le zalman 100500, qui sera encore mieux et plus leger :MDR , le pb en info tu peu toujours attendre le mieux, mais tu n’a jamais rien aussi :smiley:

exact j’attendais de voir ce que donnais le thermaltake golden orb et ba voila a attendre on espère trop et il est bof bof :confused:
j’ai pris le titan parce qu’en perf c’était un des rares qui pouvais rivaliser avec thermalright et qu’au mag ou j’allais c’était zalman ou titan :oui:
donc le choix est vite fais :bounce:

ouais… moi aussi je serais curieux de voir des test de celui çi :oui:

du mien ou du zalman le mien il est excellent zalman sont pas mal mais c’est pas le top :confused:
j’ai joué a far cry pendant 1h mon ventilo de cpu était a 900rpm meme pas la moitié et le proc était qu’a seulement 39°C en full titan :love:

du nouveau… le cnps 9500 :wink:

il a l’air vraiment gros et niveau perfs j’y crois pas c’est zalman :confused:
il me fais penser au thermaltake golden orb II sortis il ya peu de temps qui avais l’air perf et finalement fais a peine mieu que le rad amd box avec un ventilo de 120mm faut le faire quand meme :confused: