Zalman CNPS10x extreme, remplacement du ventilateur

Salut!

Tanné d’avoir des performances très moyenne avec le CNPS10x en low (pour le silence) avec overclocking sur mon i5 2500k 4.4ghz 1.256v, et n’ayant pu me procuré un meilleur rad à l’heure actuel, j’ai décidé de remplacer le ventilateur stock par un coolermaster R4 120mm Bleu, annoncé a 90cfm @ 19 dBA @ 2000rpm.

bref beaucoup plus silencieux que le zalman. Il suffit de dévissé les 4 vis du Ventilo, puis d’enlevé le dessus (2 autres vis), et d’installer le ventilateur et de le fixer.

http://img831.imageshack.us/img831/6938/imag0377ax.jpg

http://img31.imageshack.us/img31/8454/imag0376q.jpg

Comme à chaque fois j’ai oublié de faire des photos lors du changement.

Bon, résultat:

Prime95
-stock fan low speed-
Le core le plus chaud: 66/68C

-Coolermaster R4 max speed-
Le core le plus chaud: 58-61C max, mais il reste souvent en bas de 60C.

Donc un gain de 5-10C, pour autant de silence.
Edité le 11/12/2011 à 04:11

Imagine. Avec mon Zalman CNPS9700, a 3900 MHz, le core le plus chaud pete le 78-80 degres, quand celui-ci fait autant de bruit qu’un moteur d’avion a 2500 RPM :MDR

En silent mode, il pete le 86-88 degres ! A 3900 MHz !!!

J’ai hate que le Silver Arrow soit en stock chez NCIX … J’espere l’avoir avant Noel !

:paf:

Je voulais me prendre finalement le phanteks PH-TC14PE, avec 2x 120mm CM R4, mais comme je voulais pas commander maintenant. bref mon CNPS10x va peut-être avoir une vie plus longue.

Le Phantek a l’air super, mais plus bruyant que le Silver Arrow :frowning:

imagine le mien, un thermalright ultra 120 dont certain test remonte à 2006 et pourtant il fait encore très bien [:shy]

d’ou le changement des ventilo par les Coolermaster [:shy]

si tu regarde le rad du CNPS10x, c’est semblable au ultra 120, voir identique :stuck_out_tongue:

:love:

D’après les tests, le Phantek reste tout de même très acceptable niveau bruit!

C’est pour ça qu’il a été LA référence durant un bon 2 ans tout de même! :icon_biggrin:

Bon, je vais me relancer dans l’overclocking durant les vacances de noel, :slight_smile:

et en plus j’ai la version true black, cette version rivalisait avec le IFX-14 (d’après le test que j’avais vu, il était entre 1 à 2 degré de différence :paf: )

Il y avait aussi l’édition limité True Copper qui fesait gagner encore quelques degrés (et du même coup descendre le compte en banque de quelques dollars :D) et dieu qu’il est beau!!! :love:
Edité le 14/12/2011 à 16:10