Zalman CNPS 9500 Led - Pas trop massif ?

Bonjour à tous !

Toujours dans mes pérégrinations en vu de l’achat d’un nouveau PC, j’ai eu l’occasion de remarquer ce ventilo, qui semble-t-il est très bien coté.

Seulement je me pose deux questions:

-n’est-il pas trop lourd, pour plier, et abimer la carte mère, parce qu’un engin pareil, à l’horizontale… :ouch:
-Quid de la compatibilité avec une carte mère Gigabyte DS3, j’ai été voir sur le site de Zalman, et elle n’est même pas indiquée.

Sinon, il faut avouer que ne pas dépasser les 40° en full avec un D940 (commentaire d’un heureux possesseur!), et vu comment rien que mon D920 chauffe, j’ose pas imaginer sur mon futur E6600 (o/c)

Ah oui, une dernière chose, est-ce que la bête rentre dans un moyen tour comme le Antec nine hundred ?
Le fameux boitier

merci d’avance @+ !

je crois bien qu’il y rentrera, 20cm de prfofondeur est assez :wink:

c’est un bon choix et pas de risque de plier ta mobo :super:

ok parfait, merci bien !

tant que tu as une plaque métallique derriere ta CM et non plastique comme sur les gigabyte il n’y a aucun probleme
il faut juste penser a faire voyager l’ordi a plat si tu vas en lan par exemple :smiley:

Le CNPS 9500 n’est pas très lourd (500g) et d’après les tests offrent des performances excellentes en 5V donc un refroidissement excellent pour un silence total !

Bref pour 40€ je compte moi aussi l’acquerir pour le poser sur une P5B avec un E6600 :love:

500g c’est le poids maximum recommandé par Intel pour un ventirad. Donc ça passe.

ok, c’est nickel, je vais le monter sur ma gigabyte DS3!

merci à tous !