Zalman CNPS 7700 - tout le temps à fond

Salut à tous, bien que je ne poste que très peu ici je me permais de vous demandé un peu d’aide.

J’ai fais acquisition d’un Zalman CNPS 7700 hier, je l’es branché tout va bien, le seul hic qui me dérange un peu c’est est ce qu’il est obligatoire de brancher le modules de controle de vitesse (hideu :ange: ) pour réguler la vitesse du ventilo ?.

J’ai installer Speed Fan mais il a pas l’air de faire grand chose mm si je change la charge des ventilo…

Alors y’a t’il moyen de trouver une solution ligiciellement parlant pour que ce magnifique ventirad gère sa vitesse seul et non la controlé moi mm (c’est un peu chiant faut l’admettre).

pour info : Carte mère Asus A8N Sli
Proc X2 4800+ Socket 939
et j’ai mis le Q fan sur ON dans le bios (avec le ventirad d’origine d’AMD vous vous doutez que ca fonctionner bien…)

Je m’en remet à vous en esperant des réponses claires.

En vous remerciant par avance.

Personne n’a de solution ? :’(

Enfin ptet qu’il y’en a pas :).

Sur les asus il y a le Qfan a mettre en enable qui regule la tension des ventilos(et donc leur vitesse de rotation) en fonction de la temperature

Je sais pas si tu as lu le post de départ, je signale justement que le Q fan est belle est bien mis, et que cela marchait avec mon ancien ventirad d’origine AMD, mais plus avec le Zalman, c’est pour cela que je suis venu demander ici si quelqu’un avait un truc… mais apparement pas, et de sucroit j’ai l’impression d’avoir fais mon jolie pavé pour rien car personne ne le lis :non:.

Sur ce bonne soirée

ben pour ma part je ne peux t’aider car j’ai pas de rad modifié sur ma CG…

prends patience, si le temps est long, les réponses sont souvent précises ici :wink:

C pas un ventilo pour CG…mais pour un proco :paf:

oui tu as raison, … autant pour moi, j’étale mes conneries, dézz… :confused:

Entre ceux qui ne lisent pas, et ceux qui lisent mais ne comprennent pas :na: …

Ou suis-je tombé :ane:

Merci qd mm de participer, ça arrive de se tromper :paf:

J’ai utilisé un zalman 9500 avec son ventilateur d’orrigine, des ventilateurs 12cm montés sur un thermalright si-128.

Mon retour c’est que hormis le ventirad intel, je suppose que c’est pareil pour amd, si je le branche sur la carte mere, meme q-fan activé les ventilateurs sont toujours à fond.

Donc ma solution à été d’acheter un réobus akasa sur mon gros pc et sur le 2eme pc avec son 7000alcu le réobus livré par zalman.

J’ai l’impression que les ventilateurs livrés avec les procs ont une électronique spéciale qui fait que c’est régulé par la carte mere, mais la plupart qu’on trouve dans le commerce n’ont pas cette fonction.

Je sait c’est décevant, mais les zalman etant assez performant, en mettant le réobus livré avec à moitié de sa puissance on doit avoir un tres tres bon compromis silence performance, aussi bien l’été que l’hivers :smiley:

Ben me voilà fixé alors, merci à tous d’avoir participer à mon problème.

Bonne soirée :hello:

Ben c’est mon expérience, sur ma P5B deluxe et mon asrock le ventilateur tourne à fond si je le branche direct sur la carte mere, peut etre un soucis avec le bios.

J’ai essayé aussi tous les réglages et avec tous les bios qu’à proposé asus et le ventilo cpu autre que l’intel avec ses 4 pins tourne a fond.

Speedfan n’a pas non plus résolu le soucis, à 0 ou 100 % le ventilo cpu tournait a fond.

A signaler que les autres ventilateur manageables sur l’asus p5Bdeluxe sont tous gérés en meme temps avec speedfan. Ex un ventilo 2400 tours et un 1200 tours (branchés sur 2 ports différents sur la carte mere bien sure) quant on les manage avec speedfan, quant celui à 2400 tours passe a 1000 tours, celui à 1200 s’arrete. C’etait juste une précision.

Pour ma part le QFan de ma A8N SLI d’Asus, géré la vitesse de mon ventirad d’origine ADM, mais plus depuis le zalman hélas :neutre:, ça m’embete ^^

passe par un fanmate, cay la meilleur solution, à moins d’otper pour çà :o