Zalman bien monté ?

Bonjour à tous,

J’aimerais avoir votre avis quant au montage de mon Zalman.

En effet, j’ai monté le modèle CNPS9500 AT (http://www.clubic.com/shopping-140993-0-zalman-cnps-9500.html) sur un E6750 dans un boîter Antec P182. Ce qui m’intéresserait de savoir, c’est si j’ai bien fait de le monter comme j’ai fait, en l’occurrence en orientant le ventilateur du Zalman vers le ventilateur placé sur le dessus de la tour (et non celui placé à l’arrière), celui-ci expulsant directement la chaleur vers le ventilateur du dessus donc. Dans mon idée, ça serait parfait dans la mesure où le ventilateur du dessus de la tour à moins de 5 cm de celui du Zalman permettrait un rejet de la chaleur encore plus efficace, quasi directement à l’extérieur de la tour.

Qu’en pensez-vous ?

Merci par avance.

Hello,

Tant que la chaleur est expulsée vers la sortie d’air chaud la plus proche, il n’y a aucun problème.

Merci ze.gm4n. Mon montage devrait être bon alors ;).

Tiens une autre question qui me vient à l’esprit.

J’ai quelques fils environnent qui touchent les ailettes cuivrées du dissipateur, chose quasi inévitable vu la taille du ventirad et forcément le câblage présent dans une tour. Aucun risque d’endommagement des fils, du à une trop grosse chaleur des ailettes ?

Non, c’est aussi mon cas avec un autre ventirad et mes câbles se portent bien.

Si c’était le cas ce serait inquiétant (T° du rad de plus de 60°C, ton proc aurait déjà fondu :ane:).
Non, aucun souci, j’ai un Zalman et quand le proc est à 50° le rad est tiède mais pas chaud :wink: (de plus le bout des ailettes est la partie la plus froide du rad)

Oui en effet je me disais la même chose, mais je préfère avoir l’avis d’autres utilisateurs étant dans le même cas ;).

Merci.