Zalman 9500 ou Thermalright SI 120?

j’ai besoin de quelque chose pour faire taire mon PC !
alors j’hésite entre le zalman 9500 ou le Thermalright SI-120?

Thermalright

Zalman

qu’est-ce qui est le plus efficace pour un AMD 64 3800+ avec carte mere Asus A8N-E ?

ben le zalman est moin chere tout de meme, mais tu n’as pas le choix du ventillo, pour moi c’est kifkif, enfin SI-120 parce que je l’ai :ane:

Faut juger tes besoins et tes envies…et faire en fonction du budget surtout…

Si le silence et la performance prime avant tout alors le SI-120 est le meilleur…
Mais un si un bon compromis moins cher te convient alors dirige toi vers le CNPS9500…

Petite aparté: Sache qu’un CNPS9700 ne devrait par tardé…logiquement plus performant et plus silencieux que son ti’frère gràce à son ventilo de 110mm embarqué…reste à voir le prix…

:jap:

OK mais en fait pour le Thermalright je ne comprend pas son fonctionnement…j’arrive pas à comprendre comment il refroidi.

Le budget c’est 60-70€ et sur Rueducommerce le zalman est plus cher …

Enfait sur le Thermalright tu es obligé d’acheter un ventilo avec alors que sur le zalman à 50 euros t’as tout.

Bon, j’ai opté pour le Zalman…55€, posé en 10 minutes et trés efficace. la température est passée de 42°c à 30 !!!!

je le pensais plus silencieux mais il fait bien son boulot. du coup je peux activé le Q fan controller et j’ai installé Speedfan que j’ai mis en automatic.

En fait ce qui fait du bruit sur le PC c’est mon alim je crois…ça existe des alims silencieuses ?

Bon j’arrive trop tard…
:whistle:
Mais très bon choix : le Zalman 9500 est un excellent ventirad : Produit complet (tout en un rad + ventilo) léger, "relativement" petit, très bien usiné, pas trop cher et très efficace !
Et le potentiomètre permet de controler la vitesse du ventilo et donc le bruit aussi.
:super:
PS : le SI-120 avec un très bon ventilo (Papst ou Noiseblocker) est aussi une excellente solution de refroidissement CPU mais qui revient effectivement un peu plus cher car il faut acheter le rad et le ventilo en plus…
:wink:
EDIT
Pour plus d’infos sur les ventirads, voir le Topic Refroidissement de Clubic :
http://www.clubic.com/forum/-tr-refroidiss…pu-t311520.html
:super:

PS: mon PC n’est qu’a 33-34°c !!!! :love: Zalman !!
je viens de voir que le gars ne m’a pas installer le potentiometre…help pour l’installation svp !

Help…la notice ne m’aide pas beaucoup…je ne m’y connais pas dans un PC.

Ou est la carte mere etc???

C’est très simple : le potentiomètre se scotche à l’extérieur du PC (sur le boitier)avec le petit bouton faisant varier la vitesse du ventilo.
A l’autre bout la nappe du potentiomètre se branche sur le petit connecteur "3 pin" (ou la petite "prise" avec 3 broches) de la carte qui alimente le ventilateur (pour le trouver : il suffit de regarder ou va le fil qui sort du Zalman). Si mes souvenirs sont exacts (à vérifier donc), logiquement le potentiomètre vient s’intercaler entre le ventirad et la carte mère…
Ou plus exactement : le ventirad et la carte-mère sont tous les 2 connectés au potentiomètre…

Ce dessin résume bien le schéma général du branchement du potentiomètre :

http://www.zalman.co.kr/images/product_img/control/fanmate2.jpg

Sinon tu trouveras toutes les infos sur le site de Zalman, ici :
http://www.zalman.co.kr/eng/product/view.asp?idx=70&code=017

EDIT :
Mais bon, un petit conseil : si tu ne sais pas où est la carte mère, demande à un pote qui s’y connait un peu plus, de faire le montage pour toi !!!!!
:ane: