Zalman 9500 ou 7700Cu

Voila j’avais un 7700Cu et je trouvai qu’il reffroidissait tres bien mon p4 de 60° il est passé a 30° et j’aimerai savoir si le 9500 est bcp mieux
Merci

j’ai voté Zalman 9500 mais sinont le best c’est le Noctua NH-U12 :slight_smile:

  • 1 garde le :neutre:

Le 9500 est incontestablement mieux : plus léger et plus petit donc plus “pratique”, un peu plus efficace (grâce aux heatpipes) et un tout petit peu plus discret…
Mais de là à virer ton 7700, qui malgré son volume et son poid (ou grâce à eux) demeure très performant dans l’absolu : NON, le jeu n’en vaut pas la chandelle. Tu ne gagneras rien en tempétature !
Bref, à moins que tu ais de l’argent à dépenser inutilement, garde ton ventirad…
:wink:

les zalman 9500 est mieu mais pas énormément :wink:
la différence ne vaut pas le coup donc garde le tiens :oui:
par contre le mieu c’est le tuniq tower :super:

Noctua versus Tower…
FIGHT !!!
:ane: :ane: :ane:

Nan le mieux c’est SI-120 + past :ane:

garde ton 7700Cu car avec le 9500 tu ne gagnera que quelques °C (1-5 °C), ca ne vaut pas la peine :neutre:

non je l ai plus mon 7700 jai du watercooling, c est pour une nouvelle config

prend le 9500 j en posséde un il est super

le 9500, il fait bien son boulot et il est silencieux ^^

J’ai voté le 9500, car sa conception est plus moderne que 7700, qui n’est juste qu’un 7000Cu avec un ventilo de 12cm :neutre:
La présence des caloducs sur le 9500 en fait un excellent produit :super:

C’est clair le 9500 est mieux dans l’absolu…
Mais il ne faut pas oublier un truc : même s’il n’a pas de caloducs, le 7700Cu a un ventilo de 120mm (contre 92mm pour le 9500) et de part sa taille, il ventile et refroidit tout le haut du boitier (chipset CM, barettes de Ram, voire même carte graphique…).
Et puis un kilo de cuivre, c’est pas rien !!!
:neutre:

si ta un 7700 sous la main inutile d’acheter un 9500 ! le 7500 s’en sort encore trés bien ! :super:

Très bien résumé !
Oui le 7500 est la parfaite synthèse entre le 7700 et le 9500 !!!
Dommage qu’il n’existe pas…
:lol: :lol: :lol:

Puisque vous donnez des conseils sur les ventirad, j’ai besoin d’un avis.

J’ai un Pentium D 805 avec le ventirad intel qui fait un bruit d’enfer dans mon boitier antec pourtant super bien ventilé avec ses 2 ventilateurs.

Ma carte mere est une P5B Deluxe et ma carte vidéo est une asus EN7600GT Silencer (c’est important pour le systeme de refroidissement).

Je vous voit tous dire que le Zalman CNPS9500 AT est le mieux, mais dans la liste sur le site zalman je voit pas ma carte mere compatible, de plus je suis pas sure qu’il tienne avec le refroidissement de la carte mere et celui de la carte vidéo.

Du coup je voit des bons avis sur le site ldlc sur ce ventirad : Thermaltake Silent775, qui me semble plus petit et aussi moins cher.

J’ai aussi prévu de changer le Pentium par un C2D 6600 d’ici à la fin de l’année, le ventirad ira aussi dessus ?

Merci d’avance.

J’ai un peut peur, asus probe me dit que le cpu est a 50°+ alors que je fait juste du net, de plus le ventilo du cpu me semble tourner bien bas 1200/1300 tours.

Bref je suis bien emmerdé j’ai l’impression que le ventilo cpu à un soucis, on est dimanche, mardi c’est férié, lundi surement le pont pour tout le monde, bref si je commande qq chose, rien avant fin de semaine :frowning:

J’ai peur de cramer le proc, meme en fesant juste du net.