Zalman 9500 CULED vs Ventilo origine intel ?

Je vais m’acheter un C2D E6750 Box et je voudrai savoir s’il est vraiment intéressant de prendre un autre ventilateur que celui d’origine, notamment en terme de bruit ? Et si c’est oui, j’ai pensé au Zalman 9500 CuLeD ; Que pensez-vous de ce ventilateur, toujours en terme de bruit…? En fait je veux me faire un PC très, très silencieux…:super:

Le zalman 9500Led est silencieux quand le ventilo ( et donc le fanmate) est au minimum.
Quand le ventilo est à environ 2500tr/m, il est bruyant.

Mais bon, la difference de temperature entre le minimum et le max est faible. Il refroidit bien dans l’ensemble.

Bref, à 1400 tr/m il est silencieux [:love]

Ok mais est-ce que l’achat vaut vraiment le coup (46€ en plus) par rapport à l’origine d’Intel ?

Je sais pas, j’ai jamais testé le rad box d’intel :neutre:
Donc atend quelqu’un qui a le rad box d’intel pour demander si ce ventirad est silencieux :neutre:

Prend le 9700 a 5 ou 6 euro de différence et tu est sur de ton coup.

j’ai un 9500LED sur un Core2duo, il est silencieux, j’ai meme pas mis le fanmate, il tourne a fond tout le temps et il est inaudible.
les températures sont extra, 29° CPU en idle 40° en full sous OCCT
Mais je le déconseille ainsi que son grand frère le 9700, le système de fixation est vraiment merdique, les vis quasi inaccessible et ca ne tient qu’avec un malheureuse plaque avec 2 vis, pour une position verticale je trouve ça un peu craignos…

Sinon je peux pas le comparé au Intel Box car je l’ai jamais installé, j’ai commandé le Zalman en même temps.

Précision tu as quoi comme boitier si c’est un no name de base c’est sur tu aura du bruit même avec le meilleur ventilo du monde.
pour un silence un bon boitier bonne base. exemple comme moi un antec P182. mais comme on dit sur le forum cela dépend comment ton porte feuille est overclocker. et le bruit vient souvent de la carte graphique.
bye bye

[quote="gazzzzz"] j'ai un 9500LED sur un Core2duo, il est silencieux, j'ai meme pas mis le fanmate, il tourne a fond tout le temps et il est inaudible. les températures sont extra, 29° CPU en idle 40° en full sous OCCT Mais je le déconseille ainsi que son grand frère le 9700, le système de fixation est vraiment merdique, les vis quasi inaccessible et ca ne tient qu'avec un malheureuse plaque avec 2 vis, pour une position verticale je trouve ça un peu craignos...

Sinon je peux pas le comparé au Intel Box car je l’ai jamais installé, j’ai commandé le Zalman en même temps.
[/quote]

ca c’est sur vu le poid de l’engin 764 g la carte mère faut manipulé délicatement mais je n’ai pas de problème d’instalation. surtout si tu couche la tour pour l’ ouvrir met du bon coté.
yo man

Voila la courbe de température de mon E6320 1.86@2.8GHz

40-42° en full et courbe très régulière. :super:
Edité le 23/08/2007 à 20:47

Ok pour la température !:super:
Mais moi ma question première est : est-ce qu’il fait moins de bruit que le ventilo Intel box ?
De plus, est-il fastidieux à monter et tient-il par seulement deux vis ?

slt,

Si tu o/c pas le rad d’origine suffit !!! :slight_smile: c’est mon avis, niveau décibel l’intel box est correct du moins ca me géne pas plus que ça

:wink:
Edité le 24/08/2007 à 04:41

pour le bruit je sais pas.
il est pas si fastidieux que ça a monter, c’est juste les vis et le sens de la plaque qui faut pas mettre a l’envers (et bien utiliser la bonne car y’en a 2 en fonction du sens dont sera mise la tour) et oui ca tiens que par 2 vis ca fait un peu peur car même serré a fond il bouge, mais la pate thermique fait “ventouse” et pour finir ben ca tient, donc tout va bien.

Pour le bruit à part quand il est au max il est assez discret.
En revanche moi j ai un peu plus chaud vers mon proc mais c est normal l O/C est plus élevé, le vcore je pense aussi, et j ai de la pate thermique de me.de

Sur un E6400 le rad intel est très silencieux, sur un E6750 je ne sais pas, mais chauffe-t-il beaucoup plus?

Bon et bien je crois que dans un premier temps, je vais rester avec le radiateur Intel…
Merci à tous pour ces infos:super: