Zalman 7700 Cu

Est il possible de monter un Zalman 7700 Cu dans un boitier Cooler Master Centurion 530 et sur une A8N SLI Deluxe (d’après le site de Zalman la carte mère ne pose pas de problème mais j’aimerais avoir la confirmation d’autre personne) ?

Existe t il de meilleur ventilrad aussi silencieux (voir plus :slight_smile: ) dans la même catégorie de prix ?

Vas faire un tour là, tu y trouveras toutes tes réponses :
http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…t–t311520.html

Si le manque de place t’inquiète, je te conseille plutôt le Zalman 9500, plus petit, plus léger et plus performant que le 7700 Cu

Et si tu recherches le silence, je te conseille le Thermalright SI-120 avec un ventilo ultra-silencieux Papst ou Noiseblocker (ça te reviendra 15/20 euros plus cher que le Zalman 7700Cu mais crois-moi ça les vaut).

:wink:

Merci Topic Express Froid d’avoir répondu si vite :slight_smile: .
Tu es vraiment content de ton Zalman 9500 ?
Tu as quoi comme prossesseur ? Tu obtiens quelle température avec le ventilateur au minimum et en utilisation normale ?

Lu,

Le Zalman 7000 Cu (ventilo de 90mm) refroidit aussi bien que son grand frère le 7700 (ventilo de 120mm) et pour moins cher :smiley: Mais c’est vrai que le 9500 a caloduc donne de bonne perfs egalement :super:

Bonjour,
J’éspère ne pas arriver apres la bataille
je mettrai un gros ATTENTION , il ne faut pas négliger le poids du zalman 7000cu qui fait pas loin d’un kilos alors attention en le manipulant et si tu déplaces pas mal ta tour :neutre:
sinon son grand frere est pas mal
comme le dit TopicExpressFroid (un collègue :ane: ) va voir le Topic associé au refroidissement tu devrai y trouver ton bonheur :oui:

sinon je plussoie encore Topic Express Froid le si120 avec un bon ventilo et c’est le silence :love:

Non je n’ai pas de Zalman 9500 (dommage !) mais j’ai le Zalman 7700Cu…
:ane:
Je suis donc très bien placé pour te conseiller le 9500 qui est plus performant grace aux longs heat-pipes arrondis (que n’a pas le 7700).
En plus, comme je le disais : ils est beaucoup plus petit et surtout beaucoup moins lourd. Pour 45 euros c’est un excellent produit.
:super:
Si c’est trop cher, prend plutot le Big Typhoon de Thermaltake à 35 euros environ : très bon rapport perf/prix !!!
:oui:
Et sinon, une fois de plus le TOP si tu es prêt à mettre environ 60/65 euros, c’est incontestablement le Thermalright Si-120 avec un très bon ventilo de 120 mm.
:wink:
Mon CPU (A64 3400+) est à 33° en utlisation normale (avec un boitier très bien ventilé).
:hello:

EDIT : Le 7700 Cu est bien dans l’absolu mais tellement lourd et volumineux !!!
:confused:

Petite nuance :

Le Zalman 7000 Cu (ventilo de 90mm) refroidit presque aussi bien que son grand frère le 7700 (ventilo de 120mm) et pour moins cher

Oui je sais je chipote…

:ane:

Merci pour vos réponse.
Maintenant j’hesite entre le 7700Cu ou le 9500.
Le 9500 me fait un peu plus peur, il doit beaucoup tirer sur la carte mère (comme il est très haut par rapport à 7700Cu), non ?

il est plus leger aussi :wink:

918gramme pour le 7700cu
http://www.materiel.net/details_CNPS7700-CU.html

meme pas 500 pour le 9500led
http://www.materiel.net/details_CNPS9500LED.html

donc il travaillera moins sur le socket :wink:

Pas du tout du tout !!!
9500 : environ 500 grammes seulement et c’est vrai un peu haut mais rien de grave (en tout cas rien à voir avec le Tuniq, n’est ce pas Auriana ?)
7700Cu : presque 1 kilo !!!
:paf:
Sérieux : le 9500 est meilleur sur tous les plans…
:oui:
EDIT : grilled by Auriana
:smiley:

Je pense que je vais prendre un 9500.
J’espère qu’il n’est pas plus bruyant que le 7700, par contre je suis sur qu’il le sera moins que mon ventilrad d’origine AMD. :slight_smile:
Merci encore à tous.

non il sera pas plus bruyant
tu en seras pas décu :super: