Avec le Logitech Z906 je n’ai pas de son de voix « dialogues » en jeux, dans Skyrim « Vanilla » comme dans Kingdom come déiverance 1 « Vanilla »
J’ai branché la fibre optique et le cable jack « Vert, Jaune et Noir » du Z906 à la carte mère.
Voici ma config:
Tour: Bequiet! Silent Base 801 Window glass 4xNoctua NF-A14 PWM
MB: MSI MPG Z590 GAMING Force ATX
CPU: Intel i7 11700K 3.6Ghz/5.0Ghz 1200
Vrad: Noctua NH-D15 2xNoctua NF-A14 PWM
RAM: Corsair Vengeance 4x16Go DDR4 3200Mhz C16
ALIM: Seasonic Prime TX-1000 100%M 80PLUS Titanium
SSD: Samsung 1To 860 QVO
HDD: Western Digital Red 4To
GPU: MSI RTX 3070 Ti 8G OC Ventus 3X
Ecran: MSI Optix G24 1080p 24" 144Hz
Clavier: Logitech G513 Carbon GX blue
Souris: Logitech G502 HERO
Enceinte: Logitech Z906 5.1 THX
Casque: Razer BlackShark V2 Pro THX
Mise à part les voix des jeux, pour les films, Youtube et autres tout vas super bien.
Que faire ?
Merci d’avance …
Bonjour
Peut être que sur ces jeux là on a un réglage « 5.1 » dans les options alors que la plupart des trucs sont en stéréo donc surround simulé? ( Configuration des haut-parleurs Z906 pour un son surround simulé – Logitech Support et téléchargement )
Simulé si voyant allumé a priori
Tu as associé comment les couleurs ?
Doc realtek alc4080 (sa logique)
Arriere des MPG Z590 (logique de msi)
Manuel qui dit
Je dirais , cas 6 channel donc la jack verte sur le port jaune « L-out », la jack jaune sur CS-out et la noire sur RS-out ?
Mais cela fait longtemps que j’ai laissé tomber le 5.1, trop galère coté enceintes, je me contente d’un 2.1
1 « J'aime »
Ola, merci pour la réponse.
Effectivement mes 3 jacks sont bien branchés comme tu le montre + la fibre optique et RCA pour avoir (THX-Dolby-DTS-Stereo)
Avant de poster mon probleme, j’ai bien vérifier les drivers, les branchements …
Quand le problème se manifeste, est-ce l’entrée optique ou l’entrée analogique qui est sélectionnée sur la commande du Z906 ?
Une hypothèse serait que ta carte mère ne prend pas en charge l’encodage Dolby (c’est le cas de beaucoup de cartes mères). Dans ce cas, elle ne sait envoyer du 5.1 sur la sortie optique que si tu as une source Dolby, pour les autres sources elle n’envoie que du stéréo.
Et selon la façon dont ce stéréo est fait, peut être que c’est juste une reprise des deux canaux gauche/droite du 5.1, plutôt qu’un mixage, et du coup tu perds les voix, qui sont sur le canal central.