Z87 et haswell refresh

Bonjour,

Je viens juste d’acheter une carte mère Gigabyte Z87-HD3 et un processeur Intel Core i5 4690 (donc Haswell Refresh, pas Devil’s Canyon (pas une version K)).

Gigabyte dit que ce CPU est compatible avec la carte-mère dès la version F7 du BIOS, mais si je la reçois avec une version antérieure, mon PC pourra-t-il tout de même booter (que je puisse au moins faire la mise à jour du BIOS) ?

N.B. : J’avais un processeur AMD avant, donc je ne peux pas mettre momentanément un Intel Haswell juste pour faire la mise à jour du BIOS… De plus, je sais que pour un CPU intel “non K”, la Z87 ne sert à rien, mais suite à un promo’, je l’ai eu moins chère qu’une H87.

Merci d’avance !

Ca risque de faire comme lui: www.clubic.com…

A mon avis le bios de la carte mère que tu vas reçevoir n’est pas compatible avec les Haswell “Refresh” d’où la promo.
Sur quelle site tu l’as achetée ?

Sur Am*zon, pour 2€50 de moins que la H87-HD3.

Je suis certain que la carte-mère que j’ai est compatible avec les Haswell Refresh, mais sous condition de mise à jour du BIOS à la version F7 : voir ici.
Après, ce BIOS date du 24 janvier 2014 : bizarre, non ?

[i]Edit. : Non, rien de bizarre au fait que ce BIOS soit disponible depuis janvier : Gigabyte a anticipé.

Du coup, peut-être que la CM que je vais recevoir est déjà en F7… Dans le cas contraire, pensez-vous que le PC bootera ? Que faire sinon ?[/i]
Edité le 14/06/2014 à 16:29

Soit le pc bootera (avec le proc peut être mal reconnu), soit ça ne démarre pas.

J’ai déjà vu des cas ou le proc était mal reconnu (car bios trop vieux), soit aucun boot.

C’est pas parce que tu as acheter cette carte mère maintenant que le proc est forcément a jour. Faut aussi voir combien de temps cette carte était en stock et de quel lot elle provient.

Faut attendre que tu ai monter tout ça pour voir.

Merci de votre aide :slight_smile:

Eh bien j’espère qu’il bootera quand même, histoire de pouvoir faire cette fichue mise à jour. Sinon, j’essayerai de me faire prêter un CPU plus ancien que le Haswell Refresh compatible nativement avec la carte-mère : pas d’autre solution, a priori.

Si il s’ouvre normalement, il y a aucun intérêt de mettre à jours

Je voulais dire s’il arrive à me laisser au moins l’accès au BIOS.
Après, s’il démarre normalement, alors c’est parfait !