Z77 mpower big bang msi probleme ecran noir

Bonsoir , j’ai monter un pc a un ami , je lui est conseiller les pièces pour son pc , au final j’allume le pc et la écran noir … 5 seconde redémarrage , donc je vérifie tout mais je ne voie pas d’ou vient le problème juste un code “55”

Config : I5 3570 K , Alim 600 w corsair , ram kingston 8 go ddr 3 , ssd m4 crucial , disque dur western digital green 1 to , hd 7770 saphire , carte graphique pas terrible il changeras plus tard …

merci d’avance a vous ,

Cette erreur renverrai à un soucis de ram :

“55 - Memory not installed”

faut essayer les barrettes seules les unes après les autres

Sur d’autres forum anglophone, après plusieurs verif, c’est la CM qui était défectueuse mais faut voir la RAM.

franchement j’ai vraiment tout essayer , et oui les ram une par une ou dimm1 dimm 2 , dimm2 dimm 4 , dimm 1 dimm 3

donc la carte mere pourrait etre la cause d’aucun affichage sur l’ecran , j’ai meme essayer de switch les bios vue qu’elle est multi bios , meme force avec le petit bouton noir , clear cmos …

me suis dit peut etre le processeur avec les pates , desfois qu’il soit plier et nan tout est nikel .

en esperant avoir de votre part la solution

finalement j’ai reussi a trouver le probleme sa venait bien des ram :stuck_out_tongue:
Edité le 28/03/2013 à 17:02