Z5500 Vs Home Cinéma Yamaha

Salut tout le monde

J’ai une petite installe a base de :

Yamaha Rx V359
www.son-video.com…
Colonne Jamo S408 200W
www.vente-discount.com…
Enceinte Biblio Infinity 200W
www.son-video.com…
Enceintre centrale Infinity 125W
www.son-video.com…
Caisson Jamo 200W
www.ecranlounge.com…

Jsuis déçus de la qualité de son et jme demandais par rapport a sa si un bon kit Z5500 pourrais me satisfaire d’avantage?

Au niveau connectique qu’est ce que sa donne ?

Vus les commentaires de certain.

Ou sinon est ce que vous auriez un conseil pour ameliorer cette qualité pas super de mon actuelle installe.

Merci d’avance
Edité le 04/04/2008 à 17:51

tu veux remplacer un ampli yamaha par de la bouse logitech, c’est bien ça qu’il faut comprendre ?

J’aime bien le ton que tu emploi

L’ampli Yamaha est un ampli bas de gamme et a mon avis avec un Ampli de meilleure qualité sa irait mieu

M’enfin bon…

d’accord, mais c’est quand même du yamaha, qui est réputé dans le domaine, et le z5500 n’est finalement qu’un produit de luxe pour PC… de +, si tu achètes le z5500, tu peux virer tes enceintes, qui sont loin d’être des grosses daubes :heink:
Dans ce cas, autant racheter un vrai ampli, comme onkyo, denon ou… yamaha !
Edité le 04/04/2008 à 19:46

Oui jsuis d’accord pour le haut de gamme pc

D’ailleur l’ampli est principalement relié a un pc

Mais la n’est pas le probleme

Perso je pense que c’est vraiment l’ampli qui sort un son pourris

Jamo a pas une superbe reputation infinity un peu plus, mais tout de meme

Un ami a un kit jamo inférieur au mien qui sort un meilleure son avec un ampli yamaha toujours mais de meilleure qualité je pense

Tu as testé les différents réglages ?

5Ch, 2Ch, Music,PLII music etc Oui

DIfferente sortie aussi

Et que reproches tu exactement à ton installation ?

Qualité des aigues principalement

Pas de frisson dans les films

Chez des amis sa met vraiment dans le fims

La on entend juste le son fort

:yeux2: Tu sais que tu peux régler beaucoup de choses sur un ampli, malgré tous les modes que tu as cité ?
A quoi sert l’égaliseur, les réglages des aigus, des graves, les fréquences, les retards entre enceintes, etc …
Peut-être aussi que tu as des câbles de HP trop petits …
Ton matos, c’est loin d’être de la daube !

Les aigus se sont bien Trebble ? Les graves bass ?

Range et Bypass correspondent a quoi ?

Jcrois que j’ai du cable en 1.5 c’est en effet peut etre trop petit ?

Je ne trouve pas d’egaliseur, de fréquence, retard

Ce que j’ai c’est

-Distance des enceintes
-Niveau des enceintes (Level)
-Taille des enceintes (Small Large)
-Range (Min Std Max)
-Bypass (Auto Off)

Après Trebble je suis a 10 et bass 8 (faux peut etre que je baisse les bass pour les monter au niveau du caisson (mais lui a pas la meilleure des bass donc jpeux pas le pousser au max)

bon dsl mon francais je suis nul …bon place au commentaire…jai eu du yamaha dans ma vie …du rotel …du pionner elite …acam … focal …cerwin wega … klipsh …je peut te dire une chose …ma pionner elite qui vaut 1200 us …arrive pas a la cheville dune yamaha bas de game …et infinity cest pour une clientelle cibler …sa depend de bien des chose , sa prend enormement de sting pour maximiser ton setup … baisse le son en avant … laisse le centre au max…et les arriere au fon … …cest stupid …mais bon sa fonctionne sa cree une bulle et tout depend de tes enseinte aussi … les frequence …serieu … fait le tour mais yamaha coter son il son dure a batre … tk pour le prix…

Pour ma par j’ai un kit Z-5500, j’en suis super content connecté en optique depuis mon PC ou en analogique d’ailleurs avec les 3 câbles jack, et j’avoue je ne m’en plains pas. Le seul truc que je n’arrive pas à faire c’est à configurer mes logiciels de lecture que je me sers pour lire les DVD pour que ce soit mon Z-5500 qui décode le DTS au lieu du soft pour une meilleure qualité et de meilleurs effets aussi. Mais sinon tout est nickel qualité énorme effets énorme et le THX un plaisir ! Même pour du 5.1 et pas du 7.1 !