Z5500 + Pioneer VSX-916-S ?

Bonjour tout le monde :slight_smile:

Depuis un certain temps je réfléchi pour acquérir un système audio 5.1 performant et pas trop cher. Seulement je n’y connais pas grand chose en haut-parleurs principelement en ce qui concerne l’inpédence.

Je vous explique donc mon problème. J’ai entendu chez un copain le rendu des haut-parleurs z5500 et je dois dire que le son est vraiment bon et j’aimerais donc acheter ces HP. Seulement le problème est qu’il n’y a pas assez de connexions pour brancher tous mes appareils dessus. Voici la liste des appareils que je souhaiterais connecter :

  • TV en 2xRCA
  • PC en fibre optique
  • XBOX 360 en fibre optique
  • Lecteur dvd en digital
  • Xbox1 et game cube peu importe comment

J’ai donc pensé investir également dans un ampli VSX-916-S (d’autant que je pourrais egalement brancher des signaux video dessus), alors ma question est :
Est-ce que ça marchera si je connecte mes z5500 sur la sortie optique de l’ampli, et est-ce qu’il y a un risque pour les haut parleurs dû à l’impédence ? :slight_smile:

Ampli VSX-916-S
Haut-parleurs z5500

Merci pour vos prochaines réponses si quelqu’un saura m’éclairer :stuck_out_tongue:

Ou bien il vaut peut-etre mieux un truc tout fait comme par exemple celui-ci ?

Ou alors le Z-5400…

Qui suffit bien amplement aussi, et possède une entrée optique de plus,

soit 6 entrées au total (voire 7 avec l’entrée ligne)

donc vu que tu n’as que 6 périphériques a brancher au plus, ça marcherait bien!

Le pc : pas la peine de te faire la connexion en optique (ça n’apporte rien… sauf pour du dvd… mais t’as un lecteur dvd…)

la télé : 2RCA = une connexion au kit, via un cable adéquat qui est double RCA d’un coté et Prise Jack de l’autre.

Mais si tu tiens vraiment a tout brancher, et tout en numérique, passe a l’ampli tel que le Yamaha! Après c’est pas le même budget, faut rajouter de quoi donner un son au moins aussi bon que le Z-5500, et faudra rajouter au moins 300€ de pack d’enceintes

Le probleme, c’est qu’à prix à peu près équivalent, je n’ai vu aucun kit d’enceintes Hifi aussi puissant que les z5500 :s

Et oui… a mon avis, fait un compromis et ne branche pas tout forcément en même temps… de ce fait, si tu branches qu’occasionellement :

  • Xbox1 et game cube peu importe comment

… et bien le Z-5400 ou le Z-5500 iront bien pour un usage courant

D’apres cette image on peut brancher jusqu’à 3 appareils :
http://images.grosbill.com/imagesproduitne…ry/zoom/316.jpg
Donc un pour la tv en stereo sur les jack, un pour le pc en digital, un pour la xbox en optique, il me manque au moins le dvd :frowning:

LOL mais non,

On peut brancher 5 appareils :

Chez moi j’ai fait cela:

ya 3 prises jack, sont chacunes associées a un appareil :
TV, PC, Chaine Hifi

Et les deux prises coaxiales et optiques sont pour DVD + XBOX360

Et le Z-5400 a une seconde prise optique… ce qui porte a 3 le nombre d’appareils numériques à brancher, +3 analogiques sur les 3 jacks

ok merci, celà dit le 5400 est quand même bien moins puissant.
Je préfererais quand meme l’ampli externe mais bon a pirori ce n’est pas possible de brancher un ampli sur un autre d’apres ce qu’on m’a dit :frowning:

Bien moins puissant… certes 300 ne valent pas 500watts… mais bon, pour l’usage qu’on en fait en général, et si c’est pour ta chambre… ça passe LOL

Si c’est pour un grand salon ou tu comptes faire des fiestas… là mieux vaut viser + haut! :smiley:

Et brancher un ampli sur un autre… hum je vois pas trop là…

C’est possible et ca ne pose pas de pb je pense, en cablant les enceintes sur l’ampli (line out, hein, pas les borniers pour les cables d’enceintes!)… mais acheter un ampli à 300€ pour servir comme une multiprise, je trouve ca un peu dommage!

Oui je trouve ça dommage aussi d’acheter un ampli pour faire “multiprise” mais d’un autre coté ça me permettra aussi de brancher les peripherique en YUV dessus, puis l’ampli en YUV sur la TV, vu que celle ci n’a qu’une entree YUV. Comme ca je pourrais switch le son et la video en meme temps depuis l’ampli :slight_smile:

Tant que je suis sûr que ça marchera et que ça n’abimera pas les HP de brancher la sortie optique de l’amplli sur l’entree optique du kit je suis prêt à payer ça :slight_smile: