Z5500 , coaxial, optique... je suis perdu !

salut, je possede un kit z5500 et une carte son x-fi je voulais savoir lequel des deux devait decoder le son pour une meilleur qualité?

BUMP SUR LE Z 5500

J ai actuellement un Z5500 avec une prelude de chez auzentech , je branche les deux via le cable optique et pas coaxial . J’aurais souhaité savoir si il était préférable de laisser la carte decoder ou de faire jouer le Z5500 plutot car j’aimerais voir si ca passe le DTS , on me dit que ca le fait , j’ai beau lire des fichier DTS j ai rien de tel qui s affiche sur l affichage juste dolby digital en permanence .
Passer en Coaxial me permettrait-il de voir un jour DTS s afficher ?:x

voila toute suggestion sera la bienvenue
Message edité le 26/11/2009 à 18:37

^ ^) Merci Google, grâce à toi les posts d’il y a 3 ans et demi ressortent …

3rk, il aurait été préférable de créer un nouveau sujet plutôt que de poster dans cet ancien topic :wink:

:nexath

je trouve au contraire ce topic très enrichissant, je l’ai lu de A à Z et il m’a éclairé sur bien des points !

pour rappel ma problématique actuelle est un peu similaire: www.clubic.com…

j’ai cependant un souci: même si ma carte son possède une sortie SPDIF, l’entrée coax de mon Z est déjà prise par la freebox, je souhaite donc acheter une carte son possédant une sortie optique.

Après avoir lu ce sujet je sais maintenant que je vais utiliser le Z pour le décodage, il ne me reste donc plus qu’une question (cruciale):

est-il nécessaire d’investir dans une bonne carte son ou bien la moindre carte entrée de gamme pourvue d’une sortie optique 2 canaux suffira ?

Tant que tu restes en numérique une bonne carte son ne sert pas à grand chose vu que son boulot va juste être de transférer les flux audio directement sur la sortie optique (pas de décodage ni de conversion numérique => analogique)

C’est surtout que les recherches cluclu ressortent des sujets prépompidoliens, si on ne fait pas gaffe on sort effectivement la pelle et on exhume le tout :paf:


[quote="3rk"] BUMP SUR LE Z 5500

J ai actuellement un Z5500 avec une prelude de chez auzentech , je branche les deux via le cable optique et pas coaxial . J’aurais souhaité savoir si il était préférable de laisser la carte decoder ou de faire jouer le Z5500 plutot car j’aimerais voir si ca passe le DTS , on me dit que ca le fait , j’ai beau lire des fichier DTS j ai rien de tel qui s affiche sur l affichage juste dolby digital en permanence .
Passer en Coaxial me permettrait-il de voir un jour DTS s afficher ?:x

voila toute suggestion sera la bienvenue
[/quote]

Tu lis avec quoi ??? Si ton Z5500 affiche Dolby en entrée, c’est que le DTS est converti en Dolby avec d’arriver au Z…