Z370 et i7 8700k incompatibles windows 7 ?

Bonsoir tout le monde.

Je viens ici chercher un peu d’aide car je me retrouve devant un problème inattendu.
J’ai acquis une carte mère Asus ROG STRIX Z370-F pour installer un processeur i7 8700K, et j’ai tenté d’éviter une réinstallation système.
J’ai bien fait de tenter ça, car cela a marché. Mais au moment d’installer les pilotes des divers éléments de la carte mère via le DVD fourni par le constructeur, à chaque fois j’ai eu la même réponse des programmes d’installation : Windows 7 n’est pas supporté. Grâce à un autre PC, je suis allé télécharger sur le site d’Asus les bons pilotes, et je peux désormais me connecter au net, et avoir le son. Sauf que les ports USB me résistent.

Sur le site d’Asus, aucun pilote ne parle des ports USB, du moins concernant les cartes-mères en Z370. Donc là aucun de mes ports USB ne fonctionne normalement. Je suis obligé, via le BIOS de simuler une souris et un clavier branchés en PS2 alors que ma Razer Imperator est bel et bien branchée en USB et le clavier aussi…
J’ai tenté d’installer les pilotes USB des cartes en Z270, mais ça ne fonctionne toujours pas.

Est-ce que quelqu’un aurait une idée ?
Merci d’avance.

C’est compatible seulement avec Windows 10, il est possible d’installer Windows 7 en bidouillant mais tu risques de rencontrer diverses problèmes de fonctionnement :neutre:

sur le site d’asus tu peu télécharger un package afin de créer toi même un pilote :

Utilitaires
Version 1.03.21
2018/05/0341.48 MBytes
ASUS EZ Installer
Utilisez ce kit pour créer un fichier d’installation Windows 7 avec pilotes USB 3.0 pré-téléchargés pour votre ordinateur ASUS.

TÉLÉCHARGER : www.asus.com…

si tu es bloqué essaye w10 avec une machine virtuelle