Z-5500 modifier

salut
j aimerai savoir si il est possible de changer les enceintes du z -5500 par des biblios.

Quel intérêt ?

pour avoir une meilleur qualité et pour le gout.
mes je ne veux pas griller l’ampli :frowning: .
meci d’avance.

Ca me parait bien possible, mais bon, vérifier que les impédances et puissances admissibles de tes enceintes biblio correspondent (les hp de z-5500 sont des 8ohms je crois)


[www.tb-speaker.com...](http://www.tb-speaker.com/detail/1208_03/w3-871sc.htm)

voilà la fiche technique détaillée des haut parleurs utilisés (on notera que leur puissance max admissible est de 25w rms lol, et non 60 et quelque comme indiqué par logitech)

donc les z-5500 font pas 500w rms au total :confused:
je vais finalement garder les encientes. mes je croyais que les z-5500 était en wrms. :grrr:

Hum… je pense bien que non, le rendement n’est pas du tout proche de 100% … mais prendre des enceintes autres ne doit pas faire de mal, passer en deux voies au lieu d’une est sans doute un plus

sinon
quel ensemble sera le plus efficaces dans 25m2.
merci d’avance. :slight_smile:

4 x Haut-parleur satellite - 62 Watt ¦ 1 x haut-parleur central - 69 Watt ¦ 1 x caisson de basses - 188 Watt
Si si ! logitech c’est du RMS !!! …enfin normalement .

le z5500 est connu pour etre assez costaux ! mon experience avec les z2300 ne sont pas pres de me les faire oublier ses RMS

c’est vrai que 62 watt pour un satellite ca paret un peu beaucoup ! mais bon ! il n’on jamais mantie la decu!