Forum Clubic

Z-5500 - buy or not to buy

:hello:

J’aimerais vous poser une question : j’hésite à faire l’acquisition d’un Logitech Z-5500… ce serait pour profiter du 5.1 dans les jeux, pour la lecture de DVD (tout cela sur PC) mais aussi pour exploiter pleinement la xbox360 que je vais peut être acheter et qui dispose d’une sortie audio numérique (et le Z-5500 a un décodeur numérique).

Seulement, sachant que ma chambre n’est pas très adapté à ce type d’utilisation, et que je voudrais brancher en alternance ce kit sur la xbox360 et le PC pour faire des jeux + visionnage de DVD, pensez vous que cet investissement vaille réellement la peine (je dispose d’un bon d’achat sur un site Internet, donc le kit ne me couterait presque rien, mais d’une autre coté je pourrais aussi garder ce bon pour upgrader mon PC dans quelques temps si il en a besoin) ?

Ce kit est ce qu’il se fait de mieux sur PC apparemment, donc je me demande si en réalité je le “mérite” vraiment, moi qui ne suis pas non plus un audiophile ultra averti… Pour l’instant j’utilise ce kit : http://www.surcouf.com/catalogue/ficheprod…roduct=9571181# et je le trouve pas mal du tout… Le Z 5500 donnerait quoi ? 10 x mieux ?

http://www.clubic.com/forum/index.php?act=…highlite=Z-5500

méchant :paf:

Gertrude je t’ai répondu dans discussions divers sur matos général :wink: va voir :super: :jap:

Merci beaucoup pour ta réponse modus :jap:

Pas merci beaucoup pour le lock du second topic chafoin :paf:

Et en quoi sa réponse est méchante :grrr:
Ce sont toujours les même questions qui sont posées, alors forcément ça fâche :MDR
Il y a une petite loupe en haut de chaque page, et c’est indiqué “rechercher” …

ma question n’a pas déjà été posée, j’expose ici mon cas personnel.
Mais effectivement j’aurais dû faire un recherche, chafoin a eu raison de me le “dire”… ce qui est plus embêtant c’est que c’est un modo zélé qui n’aime pas les multiposts donc il a locké mon autre topic dans la section Materiel-géneral :ane:

Surtout qu’en plus chafoin il l’a le Z-5500 il il me l’a même pas dit :frowning:
Mais pourquoi est il si méchant ? :sweet:
:ane:

Moi aussi je l’ai le Z5500… pourtant je suis pas ‘toujours’ méchant :smiley:

En tout cas, par rapport aux Labtec que tu as (meme si c’est pas mal pour le prix minuscule) le z5500 est quand même dans une autre galaxie!

Pas beaucoup de conseils j’ai reçu :confused:
Ce forum dans mon estime baisse :confused: :confused:

Si tu etais audiophile averti tu ne t’interesserai meme pas à ce type de matos ;).
Sans vouloir denigrer les qualité de cet ensemble, ça ne s’adresse pas vraiment aux “audiophiles averti” qui ont plutot tendance à regarder du cote du materiel specialisé (pour un tout autre budget il est vrai)

on ne peut pas dire 10x ou 100x mieux par rapport à ton kit actuel vu que deja tu passerai d’un 2.1 vers un 5.1.
Et au-delà de la qualite sonore et de la puissance sonore qui n’a absolument rien à voir entre ton kit et le z-5500 dit toi que le 5.1 c’est quand meme une tout autre dimension.
Et il est clair et sans appel que tu sentira une enorme difference entre tes 2.1 et le z-5500… que ce soit au niveau du son en lui meme, mais surtout au niveau du 5.1 (pour les films, les jeux etc)

autre chose: ne focalise pas trop sur la configuration de ta chambre, on trouve toujours un moyen (avec un minimum de reflexion) pour integrer 2 HP en plus.

Gertrude le Poilu à raison, tu veux comparer la nuit et le jour, c’est pas faisable et ça na rien à voir avec le fait de X par ce que tu veux, ta citation

“donc je me demande si en réalité je le “mérite” vraiment, moi qui ne suis pas non plus un audiophile ultra averti.”
Sache qu’il y a le bruit qui est un son, et le son qui à priori peut etre de la musique, tu l’entends toujours mais c’est pas pareil.

Quand au choix, il fauit te positionner et te dire que tu le vaut bien. :oui:

Merci pour vos réponses…

Le Poilu, concernant les enceintes en réalité le problème n’est pas vraiment les enceintes arrières (je crois avoir trouvé un moyen de les placer assez judicieusement sans avoir de fils qui trainent partout) mais plutôt au niveau des HP avants. En effet mon bureau assez mal configuré pour ce type d’ensemble, il me sera obligé de placer les 2 HPs avant de chaque côté de l’écran ( comme ici : http://img282.imageshack.us/img282/2465/dsc002428ap.th.jpg ), ce qui n’est pas optimal pour le son stéréo si je ne m’abuse ? Quel est votre avis ? Ca va pourrir horriblement la stéréophonie ?

sûr qu’il y a mieux, mais ce n’est pas la mort non plus.

Actuellement tu as quand meme la stereo je suppose donc tu dois etre en mesure de dire par toi meme si ça "pourri horriblement" la stereophonie ou non.

Sinon tu peux jouer sur l’orientation des Satellites… parfois ça permet de donner l’illusion qu’ils sont plus eloignés

moi j ai acheter le z 5500 ,j ai trouvé de la place mais le bleme c’est que le caisson doit etre a 50 ou 60 cm,je sais pu,d une tele donc fau prevoir la place et dans une chembre c’est pas facil lol

Un Z5500 dans une chambre… erff c too much lol… déjà que dans un salon de 35m² c’est enorme :slight_smile:

:paf: t’es pas obligé de le mettre à fond le truc :ane:

un forumeur m’a dit utiliser ce kit dans une chambre de 7 m² :paf:

http://www.grosbill.com/index.php3?id=9913&site=clubic

Rabats toi sur ce kit 2.1 :smiley:

Vous en pensez quoi vous autres.? j’ignorais qu’il était encore dispo ce bon vieux Z2200… certifié THX… 200watts RMS (2x40 + 120)… et pour la somme de moins de 600francs !!!

mais ils n’ont pas l’entrée optique :confused:
Du coup j’ai commandé les Z-5500 :wink:

pfff pourquoi tout le monde cherche a tout prix l’entrée optique!! qu’est ce que c’est que ces idées reçues a deux centimes :smiley: