Z 5400 et généralités son

Bonjour à tous, ceci est mon premier topic je vais y essayé d’y mettre toutes mes questions de débutants dans le domaine du son.

Alors voilà, j’ai fais l’aquisition recemment d’un kit logitech Z 5400 branché sur une audigy live 24 bit.
Ce kit est branché à l’aide du cable triple fournis de base.

  1. Le cable triple que j’utilise est donc une connexion numérique si j’ai bien compris et non coaxial. Je ne peux donc pas avoir accés au son DTS et SPDIF avec ça ?

2)Dans le “Device control” de ma carte son j’ai la possibilité de régler le taux d’échantillonage PCI/USB sois à 48kHz ou 96kHz et 16 ou 24 bit, j’ai choisis logiquement le 96kHz et 24bit est-ce le bon choix ou dois-je repassé en 48kHz pour la lecture de certains fichiers ou mp3 qui seraient degradés en 96kHz ?

3)Même question en ce qui concerne le SPDIF je peux le régler en 96 ou 48kHz

4)Pour en revenir à la première question y a-t-il des lecteurs mp3/DVD indispensables qui permettent d’avoir le son DTS (si il est possible de l’avoir avec le cable que je posséde). De même existe t-il des plug in indispensables pour amélioré la qualité du son et surtout pour amplifier les basses en lecture musicales.

Merci d’avance, en esperant avoir de vos nouvelles rapidement !

  1. le triple cable jack est un cable analogique et en aucun cas numérique.

Pour avoir accès au numérique, tu dois posséder une sortie Coaxiale ou optique sur ta source (pc ou lecteur dvd par ex) et brancher ton kit z-5400 dessus. Tu obtiendras ainsi les DTS et Dolby Digital 5.1

  1. reste en 24 bits 96khz

  2. tu n’es pas branché avec le SPDIF donc laisse en 96…

  3. il te faut un branchement SPDIF (mini jack) vers Coaxial… si tu veux absolument le son dolby digital ou dts venant de ton pc… vers ton kit 5.1…

Mais je te le conseille pas, à mon avis, ça suffit déjà amplement d’avoir un bon son 5.1 analogique dans bien des usages!

Merci beaucoup pour toutes ces réponses ça m’éclair énormement.

Bonne soirée !

De rien, it’s my job :smiley: