Yzipro et questions à propos d'android

Bonjour!

J’envisage peut-être d’acheter une tablette android 4 pas chère, et la YziTab m’a plu. D’abord, parce qu’elle fait 10" à 150€, mais aussi parce qu’on peut brancher des périphériques USB dessus (un via une prise USB directe, et un 2e via un cable On-The-Go fourni.)

J’aurais aimé avoir quelques précisions au sujet de cette tablette et d’Android en général:

Quelqu’un aurait-il eu cette tablette entre les mains pour me dire si elle est pas mal? côté réactivité, assemblage (ne craque pas lorsqu’on la prend en main comme certaines Arnova) ?

A propos d’Android et des applications, j’aurais aimé savoir:
Quels sont les moyens pour installer une application sur une tablette?
Peut-on aller sur à peu près n’importe quel “store” ?
Peut-on installer des applications sans “store” (APK, je crois que ça s’appelle comme ça) ?
L’appareil a-t-il besoin d’être rooté pour pouvoir le faire?
Et enfin, peut-on rooter n’importe quel appareil Android ? (c-à-d y a-t-il une technique globale pour tous les appareils?)

Merci =)
Edité le 30/10/2012 à 19:20

Pour la tablette je ne la connais pas.
Pour le store, “le vrai” de google il faut que la tablette soit certifiée et je ne suis pas sur que ce soit le cas.
Sinon les stores “alternatifs” sont disponibles en .apk qu’effectivement tu peux installer directement (même principe pour les applications) après téléchargement.
Il faut juste être prudent avec les stores alternatifs car ils sont beaucoup sujets aux virus.
L’appareil n’a pas besoin d’être rooté pour installer … il suffit de décocher la case “autoriser les programmes non signés à s’installer”.
Et non il n’existe pas de root universel sur Android.

La tablette est bien certifiée Google Play, bon point!

Apparemment, le root n’annule pas la garantie de la tablette, s’il est donc possible, je ne pense pas que je vais m’en priver!

Et ça sert à quoi, concrètement, à rooter un appareil Android ?

Et puis, j’ai regardé un autre modèle, l’Archos 101 G9 , et je dois dire qu’à 190€ elle présente beaucoup plus! elle a le port USB natif, mais surtout un double-coeur TI-OMAP! Et une meilleure résolution: 1280*800, ça change la vie sur le Web. Quelqu’un a eu des retours?

Mon utilisation serait principalement le surf, et quelques rares jeux, le but étant de me passer de mon PC de bureau très encombrant (et surtout je ne suis pas chez moi en semaine.)


—Si quelqu’un a des infos sur la Yzi ou sur l’Archos 101 G9 , ça serait sympa qu’il poste son expérience =)

Edité le 20/10/2012 à 22:42

La archos reste bas de gamme mais bon rapport qualité/prix si tu n’es pas regardant sur la finition. je te confirme qu’une résolution supérieure donne de meilleurs résultats. Le processeur n’est pas un foudre de guerre mais devrait suffire pour aller sur le web sans trop de flash.
Pour le root ça sert pour installer certaines applications ou d’autres ROM.

Après des tests de tablettes en magasins, je me suis rendu compte de deux choses:

1 - le format qui me convient n’est pas du 16/9 mais plutôt du 4/3 (en 1024*768 typiquement), c’est plus confortable.
2 - je m’oriente vers un écran IPS. La différence est monstrueuse avec du TN (ou le MVA de la Archos): la dalle IPS est plus lisible (même à luminosité au minimumà que la dalle TN (luminosité maximum) !!

Je me suis donc renseigné sur ce genre de tablettes, et finalement la YziPro (de EviGroup encore) me conviendrait parfaitement. Le proco est double-coeur, y’a 1Go de RAM, une (très) bonne batterie (8000mAh), l’écran IPS, bref, que du bon pour 215€ (avec frais de port).Et le cable OTG est fourni.

Merci pour ces éclaircissements !


Et si quelqu’un a acheté cette YziPro, je lui serais reconnaissant qu’il poste son ressenti ici !

(titre du fil édité pour la 3e fois).
Edité le 30/10/2012 à 19:21