YUV / Progressif Scan ?!

Bonjour à TOUS et Rebonjour pour certains à qui j’ai causé des ennuies avec mon humble topic “HDMI?!” :icon_biggrin: !
Je lance tout simplement ce topic parce qu’une chose m’intrigue :heink: … Cette chose dont je parle est que je compte bientôt acheter un YUV pour mon lecteur DVD Samsung R150. Mais on m’a parlé d’un certain Progressif Scan :paf: . On m’a aussi dit qu’il fallait active le P.S. après avoir brancher le YUV et je pige plus rien quoi :riva: …
Quelqu’un pourrait il tout simplement m’expliquer le bon ORDRE des choses a faire lorsqu’on achète un YUV please :jap: ?! Merci d’avance a celui ou ceux qui m’éclaireront ^ ^) !

Simple !

Achète un câble YUV, branche le au lecteur et à la TV (3 câbles vidéo + 2 audio), active le mode progressive scan (il y a une touche sur la façade du lecteur apparemment) et en principe c’est tout. Vu qu’il ne fait pas l’upscaling, je ne pense pas qu’il soit possible de modifier la résolution de sortie, elle sera de 576p (peut-être que ta TV affichera cette information).

C’est tout :nexath ?! Ouaaaa, quel jeux d’enfant (même si j’ai que 14 ans) :paf: ! Et qu’est ce qui ce passe lorsque j’appuie sur le Progressive Scan (le bouton est bien a la façade du lecteur DVD :smiley: ) ?! Ça prend longtemps pour mettre la résolution en 576p :ane: ?!

Non ça doit être instantanné. Quand tu passes en progressive scan, l’image n’est plus entrelacée mais en progressif : elle est plus définie, plus stable, plus fluide.

Miam :miam: ! Je sens que je vais me régaler… Merci a toi en tout cas :icon_biggrin: !